Faire le bon choix de garde-meubles

Besoin d’un espace pour entreposer d’anciens meubles en vue de la rénovation d’une pièce de votre maison ? Besoin d’un emplacement temporaire pour garder des affaires volumineuses jusqu’à l’achèvement de votre déménagement ? Des boxes de stockage sont à votre disposition partout. Il s’agit simplement de choisir la bonne formule de stockage.

Pourquoi un garde-meubles ?

Si vous êtes par exemple muté dans le centre-ouest de la France mais que votre nouveau logement ne pourra pas encore accueillir toutes vos affaires, la location d’un garde-meuble à Niort vous sauvera. Si de grands travaux sont à réaliser dans votre maison mais que vous ne savez pas où déplacer vos meubles, vous n’avez qu’à trouver un box de stockage dans votre localité. Si vous devrez emmener tous vos affaires d’étudiant pour continuer vos études dans la capitale mais que le petit studio qui vous y attend est trop exigu, il vous faudra juste trouver un garde-meuble peu onéreux sur Paris le temps de trouver un logement plus grand.

Les critères de choix d’un garde-meubles

Un service de garde-meuble est à choisir en fonction de quelques paramètres dont notamment la distance du site par rapport à votre localisation, le volume des affaires à stocker, la période et la durée de la location, l’accessibilité du box de stockage, la disponibilité des matériels de manutention sur place, la disponibilité des accessoires d’emballage et de stockage dans les environs, les conditions de sécurité du stockage, l’hygiène des locaux ainsi que l’assurance offerte par le prestataire de stockage. Le tarif sera fonction de ces critères et ce sera à vous de définir vos priorités. Ce tarif, ne l’oubliez pas, pourrait inclure des frais supplémentaires en plus de la location mensuelle.

Comment trouver le bon prestataire ?

Comment trouver le loueur de garde-meuble à Niort qu’il vous faut ? La première étape de la démarche consiste à lancer une recherche en ligne sur les sociétés de stockage présentes dans la localité qui vous intéresse. Demandez-leur des devis afin de procéder à une étude comparative des offres sans oublier de consulter les avis publiés de leurs clients respectifs. Une fois convaincu au sujet d’un loueur donné, rendez-vous sur place pour faire la confrontation entre les promesses et la réalité et n’oubliez pas de bien scruter le niveau de sécurité et d’accessibilité du box qui vous intéresse. Les loueurs de garde-meubles rivalisent d’ingéniosité pour offrir des services de stockage toujours plus personnalisés et il vous appartient de choisir le service de garde-meuble qui répond à vos besoins précis mais par précaution, référez-vous à la norme française du service de garde-meuble et à la norme européenne du self-stockage pour être sûr de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *