POUR QUEL EVENEMENT UTILISER LE MAQUILLAGE FLUORESCENT

Un maquillage qui rend éclatant dans le noir et vous fera vous démarquer de tous les autres à coup sûr, c’est certainement approprié pour certains types d’événements. A quelle occasion alors et comment bien s’en servir pour que l’événement reste positivement mémorable ?

Pour briller dans le noir : le maquillage fluo

Le maquillage fluorescent est ce maquillage qu’on réserve pour des évènements où une partie des festivités se déroule dans le noir, là où la légèreté et l’exubérance sont de mise. Il est fait de peintures de visage et de corps chargées de pigments fluorescents. Sa brillance se manifeste sous l’effet de la lumière ultraviolette ou de la lumière noire et est le fait de la restitution de la lumière qui a été emmagasinée dans les pigments durant leur exposition à la lumière naturelle ou artificielle. Le maquillage fluo peut être réalisé avec des produits comme le fard à paupières fluo, le mascara ultraviolet, le rouge à lèvre fluo, l’eye-liner fluo, le spray fluo pour cheveux, le vernis à ongle fluo, le mascara luminescent et le crayon fluo. Des accessoires de décorations fluorescentes abondant également sur le marché, viennent se compléter à ce genre de maquillage pour vous faire briller de mille feux lors d’une soirée funny.

Les événements idoines pour un maquillage fluo

Ces derniers temps, le fluo est devenu une partie prépondérante de la gamme de thèmes réservée aux événements festifs. Que sont ces événements sinon les soirées d’anniversaire, d’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, les nuits de carnaval, les célébrations de réussite aux examens et de fin d’études et les différents festivals entre autres ? Il s’utilise aussi dans les boîtes de nuit et les discothèques même sans événement particulier. Tant que ce n’est pas le thème convenu pour tout le monde, son utilisation individuelle ne manquera pas de vous singulariser brillamment. Suivant le type de l’évènement mais aussi le style de chacun, la luminescence par le maquillage est à produire en abondance, modérément ou légèrement avec l’utilisation de motifs fun, classiques, cosy, extravagants ou classes en choisissant avec étude les parties de la tête, du corps ou des membres à illuminer.

Réussir le maquillage luminescent

Pour qu’à l’événement festif, vous soyez réellement plus attirants que bizarre en faisant usage du maquillage fluo, connaissez les quelque principes suivants. Les couleurs flashy comme le bleu pastel et le rose s’utilisent sur les peaux claires tandis que les couleurs audacieuses comme l’orange tandis que le jaune et le vert s’assortissent mieux avec les peaux mates. Les yeux bleus sont à sublimer avec un fard à paupière ou un mascara d’une couleur qui met en avant une nuance du violet néon cependant que les yeux verts sont à faire scintiller avec le fushia fluo. Quant aux cheveux, la couleur du spray fluo est à choisir de manière à créer un contraste artistique étincelant avec le brun, le blond, le châtain, le roux ou le noir. Rassurez-vous, le maquillage fluorescent ne partira pas avec la sueur même lorsque vous danserez dans un rythme endiablé. Le maquillage fluo est un art qui permet d’étinceler harmonieusement et sans complexe de la tête aux pieds pour créer par exemple une sorte de squelette dansante dans le noir lors d’une soirée où les extravagances sont permises. La règle pour que l’événement ne gâche pas votre peau, c’est d’acheter des produits de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *