Comment entretenir sa pergola alu ?

Produits appréciés autant pour leur design des plus tendances que pour leurs vertus écologiques, les pergolas bioclimatiques en aluminium séduisent un nombre toujours plus grand de personnes. Pouvant être installée au milieu de votre jardin ou adossée contre votre mur tel un prolongement extérieur de votre salon, votre pergola alu sera votre meilleur alliée pour profiter des joies de la vie au grand air en toute saison. Vous trouverez dans cet article des conseils pour entretenir votre pergola en alu afin de prolonger sa durée de vie

Procéder à l’entretien d’une pergola alu sans nuire à sa qualité ?

Conçues dans un matériau réputé pour sa durabilité et ses qualités esthétiques, les pergolas en aluminium séduisent également par leur facilité d’entretien.
Afin de renforcer leur résistance face aux intempéries (pluie, vent, etc) et leur permettre de conserver toute leur splendeur, les pergolas nécessitent que l’on procède à un entretien régulier de leur structure en aluminium. Pour ce faire, procédez à un simple lavage au moyen d’une éponge imbibée d’eau et additionnée d’un détergent doux dont le pH sera compris entre 5 et 8. Une fois cela fait, effectuez un rinçage à l’eau claire puis essuyez votre pergola au moyen d’un chiffon doux.

Pour faire briller la structure en aluminium de votre pergola et lui redonner tout le lustre de sa prime jeunesse, il existe également quelques astuces des plus efficaces telles qu’utiliser du liquide vaisselle, du bicarbonate de soude, voire même de l’huile d’olive.

Le nettoyage d’une pergola de terrasse bioclimatique en fer ou en aluminium

Dotées de lames en aluminium que vous pouvez orienter comme bon vous semble, les pergolas bioclimatiques en aluminium sont des menuiseries tendances, respectueuses de l’environnement et qui s’intègrent sans aucun problème dans tous les types d’architectures. Installée au centre de votre jardin ou adossée au mur de votre maison, une pergola bioclimatique vous permettra d’optimiser l’usage de votre extérieur de la meilleure des façons.

Néanmoins, pour assurer la durée de vie d’un tel modèle de pergola, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier. Nous vous conseillons notamment de nettoyer votre pergola bioclimatique au minimum deux fois dans l’année. Pour ce faire, utilisez un jet d’eau puis appliquez un savon doux à l’aide d’une éponge avant de rincer à l’eau. Ne recourez en aucun cas à un nettoyeur à haute pression ou à un détergent. N’oubliez pas enfin de vérifier les lames orientables et les gouttières de votre pergola, notamment au cours de la saison automnale et hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *