Trouver une entreprise handi-accueillante

Depuis l’année 2005, les entreprises ont l’obligation d’embaucher des travailleurs handicapés à hauteur de 6 % de leur effectif. Bien que ce chiffre soit rarement atteint, il reste difficile pour les personnes en situation de handicap d’avoir du travail. Cet article vous explique alors comment trouver une entreprise handi-accueillante.

Filtrer les entreprises handi-accueillantes

Pour optimiser une recherche d’emploi et gagner du temps, déterminez à l’avance si une entreprise est handi-accueillante ou pas. Pour cela, visitez directement son site internet et voyez si elle affiche son engagement. Vérifiez des éléments comme les labels diversité et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Vous pouvez également visiter le site internet de l’Adapt qui fournit une liste des entreprises engagées ou consulter l’annuaire de l’Union Nationale des Entreprises Adaptées qui regroupe plus de 500 sociétés inscrites. Enfin, visitez le site internet de Mission Handicap pour y évaluer le niveau d’engagement des entreprises envers les personnes handicapées.

Cibler les secteurs qui privilégient les handicapés

Pour faciliter la recherche d’emploi, il est également possible de faire un ciblage directement par secteur d’activité. En effet, certains professionnels sont plus enclins que d’autres à offrir des opportunités d’emplois aux personnes en situation de handicap. La fonction publique est un des secteurs qui recrutent le plus les travailleurs handicapés. À titre de référence, la sécurité sociale emploie 8 000 travailleurs en situation de handicap. Ensuite, vous avez le domaine de l’hôtellerie dont le syndicat est un acteur majeur pour la sensibilisation des entreprises dans le recrutement de personnes handicapés. Vous avez le secteur du numérique qui est idéal pour des personnes en situation de handicap. Le site Handi-Numérique vous permet par ailleurs de vous familiariser avec le domaine du numérique et propose des opportunités d’emplois dans ce secteur. Enfin, la grande distribution et l’industrie pharmaceutique sont deux secteurs qui recrutent des travailleurs handicapés. Visitez leurs sites spécialisés pour retrouver les offres d’emploi : Handistrib.fr et de Handiem.org.

S’approcher

Lire la suite

Annonce légale dans les Hauts de Seine : la démarche à suivre

journal

La publication de vos annonces légales

Pour vous aider à publier facilement votre annonce legale 92, le site Annonces-légales-faciles.com met à votre disposition, différents journaux d’annonces légales en Hauts de Seine. Tous les journaux d’annonces légales centralisés par Annonces Légales sont habilités pour publier dans le 92. En ligne, vous aurez donc la possibilité de choisir le journal qui vous conviendra le mieux. Que vous soyez dans la préfecture Nanterre ou dans les sous-préfectures Antony et Boulogne-Billancourt, vous trouverez forcément sur Annonces-légales-faciles.com, un journal légal qui couvre votre commune. Implanté dans la Métropole du Grand Paris, le département des Hauts-de-Seine est un département particulièrement connu. Ce département couvre une superficie de 176 km2 et se situe dans la région Île –de-France. Le département des Hauts-de-Seine présente une population de 1 603 268 habitants (données 2016) et est subdivisé en 3 arrondissements. Il comporte 36 communes. Ce ne sont donc pas les journaux d’annonces légales qui manquent dans ce département. Sur Annonces-légales-faciles.com, vous pourrez accéder à un journal d’annonces légales du 92 tel que L’itinérant. Dans le département des Hauts-de-Seine, vous aurez également à votre portée différents journaux d’annonces légales comme : Le Parisien, La Croix, Les Echos, La Vie Judiciaire,…

 

Une assistance en ligne pour vos annonces légales

Annonces-légales-faciles.com vous aide à trouver le journal d’annonces légales Haut de Seine qu’il vous faut. En effet, en choisissant un journal d’annonces légales Haut de Seine dans la liste sélectionnée à votre intention, vous aurez la possibilité de faire vos formalités en ligne. Vous recevrez en prime, votre attestation ainsi que le journal d’insertion. En toute facilité, le site Annonces-légales-faciles.com vous orientera dans vos formalités en vous proposant des formulaires adaptés pour votre annonce légale. Vous disposerez ainsi d’un journal d’annonces légales, à Nanterre, à Colombes, à Courbevoie, ou ailleurs. Ce faisant, il vous sera possible de publier votre annonce légale, quel que soit son type : constitution de société, modification dans les statuts, transfert de département, transformation de statuts juridique, cessation de société… Avec des quartiers d’affaires comme La Défense, le Val de Seine et Issy-les-Moulineaux, le département des Hauts-de-Seine est un département qui accueille plus de 6 000 sièges sociaux d’entreprises. L’année 2017 a par exemple enregistré près de 226 360 annonces légales. Il est donc utile de pouvoir faire ses formalités aisément et rapidement dans un journal annonce légale 92. Annonces-légales-faciles.com permet d’y arriver en donnant accès à un large répertoire de journal annonce légale. Lire la suite

Les objectifs d’un événement d’entreprise

Un événement d’entreprise ne s’organise pas sur un simple coup de tête. Permettant d’améliorer la communication interne et externe de l’entreprise, l’événement doit avoir des objectifs précis. La question étant : « quels sont les objectifs d’un événement d’entreprise ? » Plusieurs points sont à voir pour répondre à cette interrogation.

Quels objectifs permettent d’atteindre un événement d’entreprise ?

Un événement d’entreprise permet d’atteindre différents types d’objectifs internes et externes. De manière générale, les événements d’entreprise sont utilisés en interne pour favoriser l’esprit d’équipe. L’événement va permettre aux collaborateurs de mieux se connaitre et de s’apprécier pour avancer dans la même direction. Dans ce contexte, le concept événementiel le plus intéressant est une soirée. C’est aussi pratique pour s’informer et mettre en place une nouvelle stratégie ou politique d’entreprise remplaçant ainsi les meetings ou réunions conventionnelles.
Pour les objectifs externes, on peut citer la promotion d’un nouveau produit ou la présentation de l’entreprise à de nouveaux prospects. Plusieurs concepts événementiels se prêtent à ce type d’objectifs comme les conférences par exemple. On peut également organiser un événement d’entreprise pour récompenser, dire au revoir ou recruter des collaborateurs.

Un événement d’entreprise permet-il d’atteindre

Lire la suite

Une formation des chefs d’entreprise, idéal pour être un vrai leader

Avoir un jour sa propre entreprise et être à la tête de cette dernière, tel est surement le souhait de chaque personne. Cependant, comme on le sait tous, il n’est jamais facile de gérer une entreprise. Déjà, vous devrez trouver les bons moyens pour motiver votre personnel afin d’améliorer le rendement de votre société, et d’un côté, vous devrez utiliser les meilleures méthodes pour attirer l’attention d’un grand nombre de clients. D’autant plus qu’aujourd’hui, on sait tous que la concurrence est bien rude. Et le comble dans l’histoire, c’est que les méthodes à employer varient du jour au lendemain, en fonction de la technologie et des besoins des personnes. Comment donc connaitre les besoins de chaque personne ? La meilleure manière de rester à la hauteur sera surement de suivre une bonne formation, un acte qui ne vous procure que des avantages. Le point.

Se former régulièrement, un indispensable

Être dirigeant d’entreprise, est loin d’être une mince affaire, compte tenu de toutes les tâches qui lui sont confiées. De prime abord, ils doivent avoir une forte connaissance technique, sociale et juridique. Par ailleurs, il doit également mener d’autres tâches comme la comptabilité, la gestion des ressources humaines, les nouvelles technologies qui apparaissent du jour au lendemain, la communication, la gestion des achats, la gestion du temps, la gestion de la relation client et de la publicité. Maintenant se pose la question fatidique : comment pourra-t-on maitriser ces actes d’un seul coup ? Fort heureusement, la formation assistante et secrétaire existe pour que vous puissiez maitriser le moindre détail. Et bien évidemment, étant donné que les choses changent à tout moment, il est important de suivre une formation de manière régulière.

Les offres de formation, de plus en plus moderne

Aujourd’hui, ayant pris conscience de l’importance de la formation pour les entrepreneurs et tous les dirigeants d’entreprise, les centres de

formation assistante

Lire la suite

Tout savoir sur la comptabilité d’entreprise

Elle est une tâche qui s’avère être difficile, celle-ci montre son état de santé donc il est important de bien le régir pour pouvoir avancer. Il est primordial de savoir comment mettre à jour le compte, de connaître les documents à tenir et de choisir la bonne personne.

La comptabilité, mise à jour des infos

Un comptable doit fournir et conserver continuellement toutes les informations concernant le côté financier d’une entreprise. Il enregistre les données concernant les affairements de la société tels que :
• les dépenses quotidiennes,
• les bénéfices journaliers,
• les ressources de l’entreprise.
Il assure aussi la gérance de toute la possession :
• les immeubles,
• les fonds de commerce.

Les différentes paperasses à tenir

Quand une personne dirige la gestion de l’entreprise, elle mémorise toutes les informations trouvées dans divers écrits.

Les journaux comptables

Ils sont utilisés afin de noter toutes opérations financières qui se font chaque jour dans l’entreprise.

Le bilan annuel de la comptabilité

Il est fait pour retenir l’état l’entreprise et sa possession. Il existe deux bilans distincts : le bilan actif et le bilan passif. Le premier présente ce que la société possède et le second montre ce qu’elle est redevable.

Le compte de résultat

Il permet de connaître l’excédent ou la déficience des activités de l’entreprise.

Les notes annexes

Ce sont des compléments d’éléments qui expliquent le compte de résultat et le bilan annuel.
Tous ces renseignements chiffrés doivent être mis à jour pour la santé de la finance et des activités de l’entreprise.

Lire la suite