Evénement d’entreprise bien organisé

Le fiasco guette l’événement d’entreprise dont l’organisation est bâclée. Afin de prévenir un tel désastre, il convient de bien effectuer sa planification depuis la réflexion sur le type d’événement jusqu’à la manière de le clôturer, ce qui justifie parfois le recours aux professionnels.

Réflexion sur les raisons de la création l’événement

L’organisation d’un événement d’entreprise peut viser juste le buzz, peut être une nécessité pour développer des relations mais peut aussi être motivée par un besoin de détente. Les réalités d’un déjeuner d’entreprise, d’un séminaire et d’un voyage d’entreprise seront très différentes. Il faut donc en premier lieu constituer un comité de réflexion et de préparation de l’événement. On préparera ensuite la liste des participants et des intervenants. S’il est décidé que l’événement aura lieu en dehors de l’entreprise, une réflexion sur la logistique sera faite avec éventuellement la contribution d’un spécialiste de l’événementiel qui saurait indiquer un lieu d’événement sur Paris ou ailleurs.

Choix de la date et du lieu de l’événement

La date et le lieu peuvent être interdépendants car la disponibilité du lieu peut dépendre de la date. La règle serait de stabiliser une date ou une période puis de fixer un endroit qui ne serait pas sujet à des changements capricieux afin de ne pas embarrasser les invités. L’objectif est de ne pas faire fuir des participants potentiels. Ne pas faire coïncider la date à un événement semblable au vôtre, c’est important. Le recours à un professionnel de la location de salles est indiqué dans certaines situations. Il est aisé pour un tel spécialiste de dénicher un lieu événementiel à louer à Paris ou dans une autre ville alors que ça peut être un parcours du combattant d’en trouver un pour un amateur.

La préparation

Lire la suite

Trouver une entreprise handi-accueillante

Depuis l’année 2005, les entreprises ont l’obligation d’embaucher des travailleurs handicapés à hauteur de 6 % de leur effectif. Bien que ce chiffre soit rarement atteint, il reste difficile pour les personnes en situation de handicap d’avoir du travail. Cet article vous explique alors comment trouver une entreprise handi-accueillante.

Filtrer les entreprises handi-accueillantes

Pour optimiser une recherche d’emploi et gagner du temps, déterminez à l’avance si une entreprise est handi-accueillante ou pas. Pour cela, visitez directement son site internet et voyez si elle affiche son engagement. Vérifiez des éléments comme les labels diversité et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Vous pouvez également visiter le site internet de l’Adapt qui fournit une liste des entreprises engagées ou consulter l’annuaire de l’Union Nationale des Entreprises Adaptées qui regroupe plus de 500 sociétés inscrites. Enfin, visitez le site internet de Mission Handicap pour y évaluer le niveau d’engagement des entreprises envers les personnes handicapées.

Cibler les secteurs qui privilégient les handicapés

Pour faciliter la recherche d’emploi, il est également possible de faire un ciblage directement par secteur d’activité. En effet, certains professionnels sont plus enclins que d’autres à offrir des opportunités d’emplois aux personnes en situation de handicap. La fonction publique est un des secteurs qui recrutent le plus les travailleurs handicapés. À titre de référence, la sécurité sociale emploie 8 000 travailleurs en situation de handicap. Ensuite, vous avez le domaine de l’hôtellerie dont le syndicat est un acteur majeur pour la sensibilisation des entreprises dans le recrutement de personnes handicapés. Vous avez le secteur du numérique qui est idéal pour des personnes en situation de handicap. Le site Handi-Numérique vous permet par ailleurs de vous familiariser avec le domaine du numérique et propose des opportunités d’emplois dans ce secteur. Enfin, la grande distribution et l’industrie pharmaceutique sont deux secteurs qui recrutent des travailleurs handicapés. Visitez leurs sites spécialisés pour retrouver les offres d’emploi : Handistrib.fr et de Handiem.org.

S’approcher

Lire la suite

Annonce légale dans les Hauts de Seine : la démarche à suivre

journal

La publication de vos annonces légales

Pour vous aider à publier facilement votre annonce legale 92, le site Annonces-légales-faciles.com met à votre disposition, différents journaux d’annonces légales en Hauts de Seine. Tous les journaux d’annonces légales centralisés par Annonces Légales sont habilités pour publier dans le 92. En ligne, vous aurez donc la possibilité de choisir le journal qui vous conviendra le mieux. Que vous soyez dans la préfecture Nanterre ou dans les sous-préfectures Antony et Boulogne-Billancourt, vous trouverez forcément sur Annonces-légales-faciles.com, un journal légal qui couvre votre commune. Implanté dans la Métropole du Grand Paris, le département des Hauts-de-Seine est un département particulièrement connu. Ce département couvre une superficie de 176 km2 et se situe dans la région Île –de-France. Le département des Hauts-de-Seine présente une population de 1 603 268 habitants (données 2016) et est subdivisé en 3 arrondissements. Il comporte 36 communes. Ce ne sont donc pas les journaux d’annonces légales qui manquent dans ce département. Sur Annonces-légales-faciles.com, vous pourrez accéder à un journal d’annonces légales du 92 tel que L’itinérant. Dans le département des Hauts-de-Seine, vous aurez également à votre portée différents journaux d’annonces légales comme : Le Parisien, La Croix, Les Echos, La Vie Judiciaire,…

 

Une assistance en ligne pour vos annonces légales

Annonces-légales-faciles.com vous aide à trouver le journal d’annonces légales Haut de Seine qu’il vous faut. En effet, en choisissant un journal d’annonces légales Haut de Seine dans la liste sélectionnée à votre intention, vous aurez la possibilité de faire vos formalités en ligne. Vous recevrez en prime, votre attestation ainsi que le journal d’insertion. En toute facilité, le site Annonces-légales-faciles.com vous orientera dans vos formalités en vous proposant des formulaires adaptés pour votre annonce légale. Vous disposerez ainsi d’un journal d’annonces légales, à Nanterre, à Colombes, à Courbevoie, ou ailleurs. Ce faisant, il vous sera possible de publier votre annonce légale, quel que soit son type : constitution de société, modification dans les statuts, transfert de département, transformation de statuts juridique, cessation de société… Avec des quartiers d’affaires comme La Défense, le Val de Seine et Issy-les-Moulineaux, le département des Hauts-de-Seine est un département qui accueille plus de 6 000 sièges sociaux d’entreprises. L’année 2017 a par exemple enregistré près de 226 360 annonces légales. Il est donc utile de pouvoir faire ses formalités aisément et rapidement dans un journal annonce légale 92. Annonces-légales-faciles.com permet d’y arriver en donnant accès à un large répertoire de journal annonce légale. Lire la suite