Comment enlever le calcaire avec du vinaigre blanc ?

Pour éliminer le calcaire  utilisez le vinaigre. Il n’existe tout simplement pas de meilleur liquide pour le nettoyage d’articles ménagers tels que l’évier  les robinets  les bains et les douches.

Les produits chimiques vendus au supermarché peuvent promettre de tout nettoyer et ne laisser aucune trace. Mais quiconque a essayé de nettoyer le verre dans la douche saura qu’ils peuvent passer très longtemps à nettoyer sans enlever le calcaire.

Le vinaigre  d’autre part  dissoudra sans effort le résidu de calcaire désagréable en quelques secondes avec seulement un peu de pression. Le vinaigre est le liquide de nettoyage miracle.

Continuez votre lecture pour trouver les types de vinaigre les plus efficaces  les meilleurs endroits où le vinaigre peut être utilisé  la formation du calcaire  le nettoyage du vinaigre et les autres utilisations du vinaigre.

 

Vinaigres pour nettoyer le calcaire à la maison

La formation du calcaire non nettoyée dans votre système de plomberie nécessite parfois l’intervention d’un service d’urgence plombier Paris 3 parce que cette formation peut causer des problèmes graves. N’hésitez pas alors à nettoyer vos articles ménagers avec du vinaigre de temps à autre pour éliminer les risques d’aggravation.

Le vinaigre est le plus souvent utilisé comme condiment avec de la nourriture. Il existe de nombreux types de vinaigre utilisés à cette fin  le plus populaire étant le vinaigre «brun». Cependant  il existe également différents types de vinaigre qui sont très efficaces pour le nettoyage.

Le vinaigre de vin blanc  le vinaigre de cidre et le vinaigre blanc distillé peuvent tous être utilisés. Cependant  le vinaigre de nettoyage le plus populaire est le vinaigre blanc distillé. Contrairement au vinaigre brun utilisé avec les aliments  le vinaigre blanc est clair et ne tache pas les matériaux.

 

Comment nettoyer le calcaire

Pour commencer le processus de nettoyage  prenez la bouteille de vinaigre et faites tremper un essuie-tout en papier avec le liquide. Les essuie-tout sont plus efficaces que les chiffons car ils absorbent le vinaigre au lieu de le laisser s’écouler  ce qui gaspille souvent le vinaigre.

Utilisez une serviette en papier imbibée de vinaigre pour essuyer la surface de l’article où le calcaire s’est accumulé. S’il s’agit d’une douche  il vous suffira d’essuyer doucement en effectuant des mouvements circulaires avant que le calcaire ne se dissolve. La même chose avec les robinets. S’il y a des couches de calcaire tenaces  ajoutez simplement plus de vinaigre à la serviette en papier et appuyez plus fort. Laisser le vinaigre s’imprégner dans la surface et dissoudre le calcaire. Revenez dans dix minutes une fois que cela a commencé à donner un effet.

Pour obtenir plus de calcaire tenace dans les bouilloires  versez le vinaigre dans la bouilloire et laissez-le pendant 30 minutes  le temps que le vinaigre se dissolve. Ensuite  utilisez un tampon à récurer acier inoxydable pour éliminer le calcaire des éléments.

Parfois  le calcaire s’accumule sur les fenêtres extérieures. Il peut être trop difficile pour les nettoyeurs avec les produits du nettoyage des vitres avec leurs liquides savonneux  mais avec du vinaigre et un frottement difficile  il s’enlèvera facilement.

Où le calcaire s’accumule et comment l’éviter

L’endroit le plus courant où le calcaire s’accumule souvent est dans les zones de la maison où l’eau est plus utilisée. Les salles de bains et les cuisines peuvent être des points particuliers pour le calcaire et nécessitent un nettoyage régulier. Le vinaigre est le meilleur moyen de le faire.

Dans la salle de bain  le calcaire s’accumule souvent aux robinets. Il peut parfois y avoir de légères fuites du mécanisme du robinet par lesquelles l’eau s’infiltre. Il sèche ensuite très lentement et laisse des dépôts nocifs. Si cela se produit  avant l’application du vinaigre, assurez-vous que le robinet est complètement réparé. C’est d’ailleurs un grand avantage si vous optez pour des réparations grandioses dans vos salles de bains de temps en temps comme le débouchage WC Paris 12 les détections des fuites d’eau. Cela vous évitera plus de problèmes de plomberie au futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *