Les diverses formules de déménagement

Les prestations de déménagement se diversifient en essayant de toujours répondre au mieux aux demandes variées existantes. Suivant sa liberté d’action, son besoin de confort, son budget et l’éloignement en question, quelqu’un qui déménage a aujourd’hui plusieurs formules de déménagement au choix.

Le déménagement clé en main

A ceux qui ont les moyens et qui préfèrent se faciliter la vie au maximum, les déménageurs professionnels seront ravis de proposer la formule clé en main. Tout est pris en charge par le prestataire, depuis l’étude des configurations du déménagement à la mise en place du mobilier après le transport des biens et des personnes en passant par toutes les opérations intermédiaires. Il va de soi que c’est la formule la plus onéreuse. Ne sont toutefois pas comprises dans cette formule les prestations dites annexes et complémentaires comme le nettoyage des pièces, la désinstallation des appareils électroménagers et l’installation des glaces, des luminaires, des tringles et des cuisines intégrées.

Le déménagement classique

Le propriétaire qui souhaite disposer d’une certaine liberté d’intervention quand il est en train d’organiser son déménagement optera pour la formule classique, celle qui est la plus courante et qui implique un rapport qualité/prix optimal. Le déménageur ne s’occupe alors que des opérations de démontage et de montage des mobiliers, d’emballage et de déballage des vêtements, des appareils électroménagers, des matériels informatiques et des objets sensibles, de mise sous protection des meubles et literie et de chargement, déchargement et installation des éléments de mobilier. Le déménageant s’occupe lui-même de l’emballage et déballage des objets ordinaires qui n’entrent pas dans la catégorie des « fragiles ».

Le déménagement économique

S’adressant à ceux qui ont un budget de déménagement restreint ou qui préfèrent tout simplement avoir la main sur une grande partie des opérations, il y a la formule économique encore dite « minimum » qui ne fait intervenir le prestataire de déménagement que pour les grandes opérations dont l’emballage et protection du mobilier, le transport sécurisé des affaires, le chargement et le déchargement des meubles ainsi que de l’installation du mobilier dans le nouveau domicile. Le démontage et le remontage du mobilier de même que l’emballage et le déballage des affaires autres que les meubles sont donc à la charge du propriétaire mais le déménageur lui fournit quand même les accessoires d’emballage.
Différentes formules sont à la disposition du propriétaire qui envisage d’organiser son déménagement et il en choisira une en fonction de son budget et du degré d’intervention qu’il souhaite avoir sur les opérations. Ensuite, suivant l’éloignement et l’existence d’autres projets de déménagement en parallèle vers sa destination, il pourra choisir entre le déménagement privé et le groupage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *