Digicad : l’impression 3D en réponse à des besoins naissants

maquette impression 3D digicad

À la recherche de sociétés spécialisées dans l’impression 3D et plus particulièrement dans la conception assistée par ordinateur dans le but d’imprimer en trois dimensions à partir d’une imprimante 3D acier par exemple, je suis tombé sur le site web de la société Digicad qui propose son expertise afin d’aider les entreprises se trouvant face à des problématiques de conception et de prototypage 3D.

Lors de ma visite, j’ai pu découvrir que la société proposait à la fois son expertise dans la conception, la simulation, le prototypage rapide ainsi que dans la fabrication de pièces en trois dimensions, ce qui permet à n’importe quelle société disposant de problématiques liées à l’usinage de pièces ou encore de manière plus générale aux imprimantes 3D et leur fonctionnement, de disposer d’experts sur l’ensemble du processus de la création à l’impression par imprimante en 3D.

Digicad offre son expertise aux concepteurs

En ce qui concerne la conception, la société met à disposition des utilisateurs une version d’essai de son logiciel Solid Edge qui permet, selon les dires de l’entreprise, d’accélérer considérablement le processus de création en faisant gagner du temps aux utilisateurs. La version d’essai est disponible pour une durée de quarante-cinq jours et il est également possible de prendre directement contact avec la société Digicad afin d’obtenir moyennant finance une version complète du logiciel, un expert disponible pour répondre à nos questions mais également une offre de formations permettant de maîtriser l’outil.

Digicad.fr propose également un logiciel nommé Rule Designer permettant d’augmenter la productivité des utilisateurs en s’interfaçant avec les plus grands logiciels de CAO du marché. Le logiciel permet aux utilisateurs d’effectuer un prototypage rapide dans le but de répondre très vite à des besoins de personnalisation d’un modèle en 3D en vue d’une impression sur imprimante 3D au fonctionnement à priori très simple.

De l’esquisse à l’impression

Enfin, Digicad.fr propose une large gamme d’imprimantes, et ce, même si vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D acier, de qualité professionnelle ou industrielle permettant de passer du prototypage 3D à la création. Je retiens principalement le guide mis à disposition par l’entreprise permettant de nous aiguiller dans le choix d’une imprimante en 3D en fonction des besoins.

À mon sens, le type d’expertises proposé par Digicad.fr est plus qu’intéressant dans la mesure où le marché de l’imprimante en 3D n’en est qu’à ses débuts et qu’un temps d’adaptation est nécessaire pour permettre la transition des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par ce type de systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *