Déménagement : les solutions de stockage des meubles

Un espace pour stocker des meubles pendant un certain temps à l’occasion d’un déménagement est plus recherché qu’on ne le pense en France. L’importance d’une telle recherche a donné naissance à une variété de solutions que certains individus en transformé en activité rémunératrice.

Chez les déménageurs

Déménager d’une habitation vers une autre plus petite engendre automatiquement le besoin d’un espace en dehors de chez soi pour stocker les affaires qui deviennent du surplus. Les déménageurs professionnels le savent et certains d’entre eux incluent dans leurs prestations le stockage des mobiliers, cartons et autres affaires dans des containers ou box de déménagement. Scellés en votre présence, ces containers ne permettront pas une manipulation de leurs contenus sauf pour l’enlèvement définitif. C’est une solution particulièrement adaptée pour ceux qui partent à l’extérieur pendant une période donnée. De nombreux déménageurs offrent l’option garde-meubles à Lille et une étude comparative des annonces vous permettra de trouver celui qui devrait vous satisfaire.

Le principe du costockage

De leur côté, les particuliers s’organisent aussi en adaptant au domaine du stockage les bénéfices du principe de « co-service ». Aussi existe-t-il aujourd’hui la solution qui s’appelle « costockage » et qui se traduit par la location d’un placard, d’un grenier, d’un garage, d’une cave ou d’un quelconque espace de vie inutilisé chez un particulier pour le stockage des affaires d’autres particuliers qui déménagent. L’avantage est que cet espace se trouve dans la zone qui intéresse le déménageur. Pour faire se manifester le particulier qui offre un espace privé pouvant servir de garde-meubles à Lille, vous n’aurez par exemple qu’à passer une annonce dans la rubrique appropriée sur un portail web de petites annonces.

Les centres de self stockage

Une autre solution plus générale existe depuis un certain temps. Il s’agit du self stockage qui comme son appellation l’évoque, consiste à se rendre soi-même dans un centre prévu à cet effet pour déposer ses affaires en étant libre le gérer leur disposition et en bénéficiant d’un libre accès quel que soit le jour. La liberté des espaces permet leur modulation en fonction des différents volumes qui y arrivent. L’avantage de cette solution est la liberté de manœuvre du client mais l’inconvénient est que les centres de self stockage n’existent pas forcément dans toutes les localités, ce qui obligerait les clients à aller assez loin. Le coût peut être prohibitif aussi pour les petits volumes.
Pour peu que vous manifestiez une recherche active sur le Web ou dans les petites annonces des journaux papier, il ne manquera pas d’apparaître un particulier ou un professionnel dans la zone de Lille pour vous proposer le stockage de vos affaires en surplus lors de votre déménagement dans cette localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *