Comment définir sa stratégie de communication ?


Aujourd'hui, toute entreprise ou institution se doit de communiquer afin de fidéliser une clientèle ou de sensibiliser à ses actions.

Un accompagnement dans la stratégie de communication vous est proposé

Aujourd’hui, toute entreprise ou institution se doit de communiquer afin de fidéliser une clientèle ou de sensibiliser à ses actions. De l’élaboration d’une stratégie de communication à la réalisation des outils de communication, Wording Factory vous propose un accompagnement suivi et adapté à vos besoins les plus élémentaires.

Pourquoi élaborer une stratégie de communication ?

Communiquer sur ses services, ses valeurs et/ou ses produits est devenu indispensable pour une entreprise voire une institution qui souhaitent gagner des parts de marché ou se faire connaître/faire passer des idées au public. En effet, pour améliorer sa notoriété et sa visibilité, il convient de se démarquer de la concurrence et de faire parler de soi via des actions de communication mûrement réfléchies.
Définir une stratégie de communication au sein d’une entreprise demande de réfléchir aux messages que l’on veut faire passer et de songer aux cibles visées. On ne communique pas de la même manière avec les jeunes qu’avec les retraités, par exemple. Une certaine cohérence doit donc exister entre les différentes actions de communication menées afin de véhiculer un seul message autour de l’entreprise et de viser les cibles adéquates.
L’ élaboration d’une stratégie de communication évite donc de s’éparpiller et propose de donner une identité et de véhiculer les valeurs d’une marque ou d’une entreprise autour d’un message clé.
En cas de communication de crise, le fait d’avoir établi une stratégie de communication en amont permet de minimiser les risques et de suivre les lignes directrices dans le but de limiter les retombées négatives, par exemple.

Wording Factory : l’ agence de conseil en stratégie de communication au service de votre entreprise

Wording Factory est une agence de conseil en stratégie de communication basée dans la ville de Boulogne-Billancourt (92). Communication éditoriale, institutionnelle ou même politique sont les cœurs de l’activité de cette agence. Les professionnel intervenants auprès de Wording Factory sont spécialisés dans la rédaction de rapports d’activités, de communiqués ou dossiers de presse ou encore de celle de discours politiques. La communication web prenant de plus en plus d’ampleur, l’agence de Boulogne-Billancourt offre également l’expertise de rédacteurs web maîtrisant à la perfection le référencement naturel (SEO) pour améliorer la visibilité d’un site Internet sur les moteurs de recherche.
Tous diplômés de Sciences Po et du CELSA, les intervenants rédigent avec justesse et habileté vos contenus institutionnels, commerciaux et/ou politiques pour vous permettre de communication efficacement avec votre public.

Des services adaptés à vos besoins en communication

Un accompagnement personnalisé vous est proposé auprès de l’agence Wording Factory. De la réflexion à la mise en place de la stratégie de communication, nos consultants vous écoutent et vous conseillent pour vous permettre de définir votre positionnement et vos objectifs de communication. A vos côtés, ils conçoivent une stratégie de communication performante et vous soumettent des actions de communication adaptées à vos objectifs. Enfin, Wording Factory vous propose de mettre en oeuvre la stratégie par le biais de contenus éditoriaux ou de relations presse et publiques, par exemple.

 

Partagez cet article

Articles similaires