Le débarras de maison gratuit contre récupération

Le débarras de logement est un service très en vogue de nos jours. Il consiste à débarrasser un appartement, une habitation ou une maison complète avec la cave incluse de l’ensemble des éléments inutiles. Quelle est la particularité de ce service ? Est-il gratuit ? Quelles sont les dispositions pratiques possibles à prendre ?

Qu’est-ce que le débarras de maison ?

C’est un service proposé par certains prestataires. Ils s’assurent de débarrasser une maison de tous les éléments jugés inutiles. Il peut s’agit de marchandises ou de biens meubles réutilisables ou non. Ce service est accordé généralement à titre gratuit car les entreprises prestataires n’exigent aucune rétribution pécuniaire. Elles ne demandent absolument rien pour réaliser leur tâche. En contrepartie des prestations fournies, elles récupèrent plutôt les meubles anciens, les objets et tout autre élément ayant une certaine valeur marchande. Il est donc possible de faire débarrasser un logement à titre gratuit contre une récupération. Les biens concernés sont entre autres les livres anciens, les bibelots, les marchandises ou les biens mobiliers que les entreprises prestataires pourraient utilisés ou simplement revendre par la suite.

Au cœur du principe de débarras de logement

Le principe du débarras gratuit est assez simple. Le débarras de maison gratuit se faire contre une récupération de biens valorisables. Ce sont des biens pouvant fait l’objet de cession sur le marché de l’antiquité brocante ou de l’occasion. Les maisons ayant des objets sans valeur ne sont pas concernées. L’échange du contenu du logement se fait contre le débarras, le déblaiement et le nettoyage complet de l’habitation. Les encombrants sont mis simplement en déchetterie. Un tel service est acquis dès lors que les biens récupérables ont une valeur égale à la prestation fournie pour le débarras maison, le déblaiement et le nettoyage. L’entreprise de débarras débarrasse la totalité du logement de manière rapide, intégrale et surtout proprement. Si les biens à débarrasser n’ont pas de valeur, il est exigé un paiement qui coûte d’ailleurs plus cher qu’un simple déménagement. Le débarras professionnel exige en effet des ressources humaines pour effectuer les différentes prestations.

Les biens visés par le débarras gratuit

Le débarras gratuit s’opère sur des objets et meubles en état. Il s’agit des objets usagés, des meubles cassés, des déchets ou des livres. Dès lors un logement vidé et entièrement dégagé de ses biens valorisables ne peut bénéficier d’un service de débarras maison gratuit. Pour obtenir un débarras gratuit contre une récupération, il est important qu’il y ait des meubles d’une certaine valeur. Les ressources humaines sont mises à disposition par l’entreprise prestataire pour le tri, le conditionnement, le transport de meubles, l’essuyage des sols, l’enlèvement de rideaux et de lustres ainsi que le recyclage des déchets.

Vider une habitation est une tâche bien difficile. Les entreprises de débarras sont la solution pour procéder à un vide logement de façon soignée. Elles répondent aux sollicitations des particuliers et des professionnels pour le débarras des encombrants et des objets jugés inutile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *