Critère de choix d’un prestataire offshore

Quand on veut traiter avec un prestataire offshore, il faut bien établir un profil professionnel. Actuellement, presque toutes les entreprises empruntent cette démarche, car collaborer avec une société offshore a vraiment ses avantages. Ce n’est pas que tout le monde suive cette voie que vous aussi vous allez le faire tête baissée. Vous devez vraiment vous concentrer sur le plus essentiel c’est-à-dire un service de qualité, une société réputée pour ses activités. Établir une liste qui vous aidera à déterminer le prestataire idéal. Mais avant d’établir les critères de choix d’un prestataire offshore, nous allons voir en premiers lieux quels en sont les avantages. Ainsi votre motivation serait sans failles et vous serez apte à bien revoir votre priorité.

Les avantages d’une collaboration avec un prestataire offshore

Les avantages sont longs quand on parle de service offshore. Il y a tellement à gagner que l’on ne peut vraiment plus attendre pour le faire. D’un côté, il y a une réduction des tâches au sein de l’entreprise. La société va pouvoir donc se concentrer sur les autres secteurs sans pour autant alléger la nature du travail à externaliser. Cliquez ici pour découvrir le sens d’un service externalisé. De l’autre côté, il y a les avantages qui concernent l’environnement de la société.

  • Amélioration de la relation client : avec un centre d’appel offshore, le client aura droit à une société tout entière pour répondre à leurs attentes. Les activités de cette société leur sont dédiées.
  • Gagner en efficacité : plus vous gagnez en bonne réputation, plus les clients vont se bousculer pour venir vers vous. Les appels vont entrer de partout. Et grâce à un centre d’appel offshore, il n’y aura pas de longue attente, car tout le monde peut être reçu en même temps. Le service client est considéré comme vraiment efficace.
  • Quelques coûts à gagner : en effet, créer un centre d’appel en interne est assez coûteux. En plus, il y aura aussi du personnel à engager. Avec un call center offshore, le coût est forfaitaire. Déjà, on peut constater une réduction par rapport aux frais de la prestation. Il y a aussi le coût fiscal qui varie en fonction des bénéfices. La société offshore peut rendre un grand service à l’entreprise, mais n’y figure pas dans la licence, donc pas d’impôt concernant le centre d’appel.

Collaborer avec un excellent prestataire offshore

Quelle que soit la nature de l’activité à externaliser, il faut établir une liste de critères pour éviter un risque inutile. Vous devez vous assurer des points suivants avant d’en engager :

  • La réactivité du prestataire : cela peut être défini au moment où votre société lance un appel d’offres. La réponse à votre appel saura indiquer la réactivité du prestataire.
  • Les compétences du prestataire : pour évaluer les compétences du prestataire, il faut mettre en concurrence deux candidats à la fois. Le résultat vous amènera vers le plus compétent.
  • L’expérience du prestataire : ceci est facile à évaluer. Il suffit de suivre son parcours et de se reposer sur les commentaires de ses clients précédents.

Ce sont les critères de base, mais vous pouvez toujours intégrer quelques points que vous jugez être utile pour choisir un prestataire offshore.

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