Voyage en Corée du Sud à travers des villages authentiques et traditionnels

En dehors des grandes villes coréennes comme Séoul, il existe des lieux authentiques et sereins où il est possible de vivre une expérience singulière en Corée du Sud. Il s’agit de charmants villages où les habitants suivent encore un mode de vie traditionnel. Au cœur d’un paysage préservé et sain, ils dévoilent une architecture typique qui permet aux aventuriers de profiter d’un cadre paisible. Si justement, vous êtes en quête de lieux similaires, les villages suivants pourraient vous inspirer dans l’organisation de votre prochain voyage.

Le village clanique historique de Yangdong

Il s’agit d’un village traditionnel localisé à proximité de Gyeongju à l’est du pays et à flanc du mont Seolchang. C’est l’endroit idéal pour plonger dans l’histoire de la Corée. En réalité, il a été érigé il y a environ 500 ans par l’union de deux clans. Il était connu comme le plus grand village aristocratique à l’époque de la dynastie Joseon qui a dirigé la Corée du 14e au 19e siècle. Depuis des siècles, Yangdong a su préserver son architecture d’antan et son environnement authentique. De bonnes raisons qui lui ont permis d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Encore habité, Yangdong propose une aventure historique attrayante.

D’ailleurs, les touristes y sont les bienvenus pour réaliser des visites culturelles et historiques agréables. Le circuit se concentre particulièrement sur la visite des maisons en bois couvertes de tuiles des aristocrates localisées sur les hauteurs. Les maisons en toit de chaume sont par contre au pied des montagnes. Pour avoir davantage d’informations sur le village durant votre séjour avec une agence spécialisée telle que Prestige Voyages Corée du Sud, le hall culturel à l’entrée du village propose une salle d’exposition.

Hahoe, un village historique préservé

Tout comme Yangdong, Hahoe est également un village construit durant l’époque de la dynastie Joseon. Son charme est envoûtant avec son environnement de vie paisible entouré de montagnes, d’un petit fleuve, de petits champs de culture et d’une nature préservée. Concernant l’architecture, la structure des maisons est splendide et originale. En général, les habitations sont érigées avec des murs en torchis et avec des charpentes en bois. Il y a celles qui sont appelées Waga. Elles sont reconnaissables par leur toit en tuiles.

Celles qui sont dénommées Choga disposent de toit en chaume. Dans tous les cas, l’ensemble est d’une beauté rare. En plus des promenades au cœur de ce beau village, il est aussi agréable de se perdre dans les environs, notamment pour une petite promenade en bateau sur le fleuve. Sinon, il est aussi intéressant d’y déguster des mets traditionnels proposés par les locaux. Il est même possible d’y passer quelques nuits dans une maison traditionnelle pour savourer l’atmosphère paisible du village.

Le village artistique et culturel de Gamcheon

Voilà une autre étape que vous pourrez également inclure dans votre itinéraire de voyage en Corée du Sud. Il s’agit d’un ancien village de pêcheurs localisé dans la région portuaire de Busan. Gamcheon propose un paysage à la fois insolite et magnifique. En effet, il a été converti en village culturel orné de street-art, ce qui lui a permis d’offrir un panorama différent du passé lorsqu’il était un bidonville. La restauration et la rénovation des maisons et des ruelles ont su offrir un second souffle au village qui est devenu coloré, joyeux et artistique.

En réalité, les étudiants et les jeunes artistes locaux ont mis au service du village leur talent pour décorer le village. À travers les ruelles, vous serez ébahi par la scène artistique. De nombreuses boutiques artisanales proposent divers articles de souvenir tandis que les cafés et les restaurants invitent à déguster des spécialités locales. Ce sera une parenthèse insolite que vous aurez la chance de vivre le temps d’un instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *