Quelques conseils pratiques avant de partir sur l’île des lémuriens

Madagascar est vraiment l’une des dernières régions non découvertes du monde où l’on peut vraiment échapper aux influences de l’ère moderne et s’échapper dans des endroits à peine touchés par le monde extérieur. Avec des paysages d’un autre monde, des milliers d’espèces d’animaux endémiques et certaines des plages les plus belles et isolées du monde, Madagascar est une destination de rêve pour le voyageur dévoué. Presque 90 % de la flore et de la faune de Madagascar sont endémiques. Même la grande Amazonie d’Amérique du Sud ne peut se comparer à la diversité de la vie sauvage de Madagascar. C’est vraiment un endroit unique au monde.

Passez des vacances inoubliables à Madagascar

Madagascar est un endroit prometteur de richesses naturelles. Jeté à la dérive dans l’isolement pendant plus de 80 millions d’années, la quatrième plus grande île du monde possède une étonnante diversité biologique qui ne se trouve presque nulle part ailleurs sur terre. En grande partie hors des sentiers battus, même aujourd’hui, c’est une destination profondément enrichissante que l’on peut tout à fait découvrir. Au cœur des célèbres parcs nationaux, vous trouverez une faune unique, des lémuriens et des caméléons géants à plus de 300 espèces d’oiseaux. Le paysage n’est pas moins varié, des forêts tropicales luxuriantes et des rizières en terrasses, au désert comme des plaines parsemées de baobabs en plein essor. Madagascar est différent. Tous les parcs nationaux abritent des vies sauvages. Un excellent choix pour les randonnées. Il convient parfaitement à la détente et toutes autres activités de relaxation. Une journée n’est pas assez suffisante pour découvrir la totalité d’un parc. Madagascar possède également 5 000 km de plage pour les adeptes de tourisme balnéaire y compris les découvertes sous-marines. La grande île est sûre de captiver votre cœur. Qui ne serait pas tenté d’un Madagascar Holiday.

Les sites les plus convoités par les touristes

Vous avez le parc national d’Isalo : sillonné par les étranges formations rocheuses de grès, les plateaux et les oasis bordées de palmiers du parc national d’Isalo. Il existe toutes sortes de plantes, endémiques localement, et de nombreuses espèces de lémuriens.

Massif d’Andringitra : Le parc national d’Andringitra protège la zone autour du deuxième plus haut sommet de Madagascar. La végétation et la randonnée sont ses principales attractions. Ce parc est vraiment le secret le mieux gardé de Madagascar.

Andasibe Mantadia Rainforest : À proximité d’Antananarivo, la forêt tropicale d’Andasibe est le lieu privilégié pour y trouver le plus grand lémurien du pays : l’Indri Indri. Ils sont facilement repérables grâce à leur cri.

Tsingy de Bemaraha : Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le paysage le plus frappant de Madagascar. Explorez les pinacles rocheux des Tsingy, ressemblant à une «  forêt sèche », à travers ses marches construites, ses trottoirs de bois, ses échelles, ses câbles et ses ponts suspendus.

Montagne d’ambre et Parc National d’Ankarana : Découvrez un large éventail d’habitats à l’extrémité nord de Madagascar, y compris la forêt tropicale montagnarde, les tsingy rouges et les massifs calcaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *