Du concombre pour la peau : les avantages

Rempli d’une foule de vitamines, de minéraux et de nutriments, le concombre constitue un ajout sain à tout régime alimentaire. Le concombre est l’un des aliments les plus rafraîchissants. Saviez-vous que 96 % du poids d’un concombre est constitué uniquement d’eau ? La haute teneur en eau du concombre aide à réguler l’équilibre hydrique du corps, en particulier par temps chaud. Parce qu’ils sont si riches en eau et en fibres, les concombres sont également un bon choix pour une perte de poids efficace. En dehors de cela, le concombre fait partie intégrante des rituels des soins de la peau et de la beauté depuis de nombreuses années. Voici comment vous pouvez utiliser le concombre pour une variété de problèmes de peau.

1. Réduction des cernes

Poser des tranches de concombre sur les yeux ne soulagera pas seulement vos yeux du stress de la journée, mais pourrait également faire des merveilles pour les cernes en dessous. Le concombre contient de la silice, un composé qui aide à éclaircir les cernes. Cependant, il faut comprendre que ce n’est qu’une solution temporaire. Pour éliminer complètement les cernes, apportez des modifications saines à votre alimentation (il peut être utile d’y ajouter des concombres riches en eau). Que devriez-vous faire ? Vous pouvez mettre du concombre râpé sur vos cernes et le laisser reposer pendant huit à dix minutes. Rincez-le à l’eau froide. Vous pouvez également simplement placer deux tranches de concombre directement sur vos yeux.

2. Bronzage de la peau

Le concombre, toujours rafraîchissant, pourrait aider à apaiser la peau bronzée ou brûlée par le soleil. La propriété astringente douce du concombre est considérée comme très efficace pour réduire le bronzage et l’irritation. Le jus de concombre et l’eau de rose agissent comme un moyen de refroidissement pour apaiser la peau brune et rouge-tachetée. Pour les utiliser efficacement, prenez une cuillère à soupe de jus de concombre, de jus de citron et d’eau de rose et mélangez bien dans un bol. Utilisez cette solution sur tout le visage et rincez-la à l’eau froide après 10 minutes. Cela aide à rendre votre peau saine.

3. Contrôle le gonflement des yeux

Vos yeux peuvent gonfler pour de nombreuses raisons : manque de sommeil, trop d’alcool, allergie à la poussière ou même stress. Cela peut vous faire paraître épuisé et fatigué. Les concombres donnent un effet rafraîchissant aux yeux fatigués et stressés. Placez une tranche de concombre refroidie sur vos yeux et laissez-la reposer pendant 10-15 minutes. C’est un excellent moyen de rafraîchir les yeux gonflés et fatigués.

4. Traitement de la peau terne

La chaleur torride et la pollution implacable peuvent nuire à votre peau et nuire à l’éclat naturel de votre visage. Le concombre peut infuser la vie dans une peau terne et sans vie et le rajeunir de l’intérieur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes. Le concombre est également un astringent léger, utile pour soulager les irritations cutanées mineures. Pour cela, mélangez une partie de jus de concombre avec une cuillère à café de jus de citron. Appliquez ce mélange rafraîchissant sur votre visage tous les jours. Laissez-le reposer pendant 10 minutes. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *