Comment réduire son accent français en anglais ?

anglais

Apprendre rapidement et facilement l’anglais

L’anglais est devenu une langue indispensable pour les plus jeunes, mais aussi pour les plus âgés. Cependant, pour la comprendre et la parler efficacement, il est nécessaire de s’entourer d’outils et de méthodes qui marchent réellement.

Les méthodes qui vous assurent un excellent niveau d’anglais

Votre apprentissage va nécessiter de la discipline, ainsi qu’une bonne dose de motivation. C’est ce qui va vous permettre de vous exercer régulièrement.

Apprendre sans effort en vous amusant

Pour éviter le découragement ou l’abandon, il est nécessaire qu’avant toute chose, vous vous amusiez ! Une nouvelle langue, c’est évidemment un atout professionnel, mais c’est aussi un atout social et culturel. Pouvoir comprendre un plus grand nombre de personnes et découvrir de nouvelles cultures, c’est la récompense qui vous attend. Alors, lorsque vous tentez de retenir du vocabulaire ou une nouvelle leçon de grammaire, mettez-vous en scène. Pratiquez en cuisinant, en chantant, en dansant. Sortez de chez vous et dites-vous : The sun is beautiful today !

Écoutez et répétez

L’écoute est aussi très importante, car c’est celle qui vous permet d’utiliser l’anglais le plus tôt. En comprenant ce que vous écoutez, vous passez déjà un cap dans votre apprentissage.

Pour ce faire, vous ne pouvez pas seulement vous exposer à de l’anglais en regardant des séries, films ou du divertissement en version originale. Vous devez interagir avec langue, être actif plutôt que passif dans votre apprentissage. Prenons l’exemple de la série ou du film. Votre progression serait plus efficace si vous imitiez les dialogues de vos personnages préférés, en prenant le même accent, tout en repérant les mots vous semblant récurrents. De même qu’il est possible d’avoir accès à des enregistrements audio par niveau, vous permettant de répéter à votre rythme et d’acquérir le vocabulaire et la grammaire correspondante. Découvrez le site ou l’application qui vous permettra d’optimiser votre apprentissage par la seule puissance de votre audition.

Si vous vous inquiétez de votre accent, c’est cette écoute permanente et active qui améliorera naturellement votre expression orale, car vous aurez le souvenir du son et des intonations.

Une organisation infaillible

La formule clé : travailler peu mais quotidiennement. Une dizaine de minutes d’apprentissage par jour, étalées sur quelques mois, vous apporteront des excellents résultats. Vous créerez ainsi une habitude ancrée dans votre emploi du temps, qui ne cédera pas face à la procrastination qui nous fait souvent défaut.

L’objectif est d’acquérir chaque jour du nouveau vocabulaire, tout en étudiant de nouvelles structures grammaticales pour pouvoir créer des phrases de plus en plus complexes. La grammaire est souvent celle qui nous amène à abandonner, à cause des difficultés qu’elle contient. Dans ce cas, mieux vaut réviser ce que vous avez vu précédemment et vous laissez plus de temps pour vous familiariser avec cette nouvelle notion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *