Comment personnaliser sa Tesla ?

tesla

En tenant compte des retours venant des utilisateurs, Tesla ne cesse de satisfaire ses clients avec des offres encore plus surprenantes. Sa croissance est désormais visible dans tout Tesla Europe. Actuellement, si vous pensez personnaliser votre propre Tesla, plusieurs offres intéressantes sont tout à fait à votre disposition.

Tesla, quelles sont les améliorations ?

Pour mieux répondre aux besoins particuliers de tous ses clients, Tesla étend la mise à jour sur ses véhicules. Grâce à certaines offres, tous les clients de Tesla peuvent personnaliser leurs voitures comme bon leur semble. Vous pouvez visiter leur site au greendrive-accessories.com pour toutes sortes d’équipements.

Boombox, c’est quoi ?

Cette nouveauté permet aux utilisateurs d’amener une touche plus tendance au son d’avertisseur émis. Plusieurs bruits sont proposés grâce à cette nouvelle application. Vous pouvez opter par exemple pour un cri d’animal, un bruit fort d’applaudissement ou encore des bruits bizarres comme les pets. Eh oui, les choix sont très larges et peuvent s’adapter parfaitement au style de chaque conducteur. À ceux qui aiment le tunning des années 80 et 90, des souvenirs pourront même être évoqués à partir de la Cucaracha. Ce son remplace parfaitement le bruit du klaxon. Cette nouvelle fonctionnalité permet également de personnaliser le bruit d’avertisseur avec ses propres sons. À l’aide d’une clé USB, vous transférez vos musiques préférées. Elles ne remplacent pas le klaxon, mais elles se font juste entendre après l’avertisseur. Cependant, vous devez d’abord posséder une voiture récente qui est équipée d’un haut-parleur externe nouvelle génération afin de profiter de cette nouveauté.

Le bruit est-il légal

Pour tout usager de la route, le bruit d’un klaxon est nécessaire, voire même obligatoire. En ce qui concerne Boombox, le constructeur s’est montré assez explicite. La personnalisation du son d’avertisseur doit être légale dans le pays concerné. En France par exemple, posséder un klaxon homologué est une règle. La législation en vigueur commande le son émis par l’avertisseur ainsi que le nombre de décibels. Toute infraction à cette loi est alors passible d’une amende de troisième classe, qui coûte vers les 68 euros.

Des caméras pour mieux surveiller

Suite aux nombreuses demandes des conducteurs, Tesla vient aussi d’activer la caméra de cabine et les caméras arrière latérales. Elles servent principalement à avoir un œil sur les angles morts. Les chauffeurs peuvent donc consulter le flux de la caméra arrière. Si celle du recul est visible, il suffit juste de balayer le côté afin d’afficher tous les flux vidéos des autres appareils. À partir de ces caméras, il est également possible de filmer l’habitacle des véhicules avant un accident routier. Située au-dessus du rétroviseur central, la caméra permettra aux spécialistes tels que les ingénieurs du groupe de cerner les réactions de tous les passagers au moment d’une collision. Ainsi, la décision de désactiver ou désactiver n’appartient qu’aux conducteurs.

Le mode sentinelle et le verrouillage automatique des portières

La mise à jour que Tesla vient de déployer apporte encore de petites améliorations au mode sentinelle. En effet, Tesla facilite la manière dont les conducteurs peuvent visionner les images enregistrées si le mode est activé. Elle améliore également une nouvelle fonction appelée Walk Away qui procède au verrouillage automatique des portières une fois que le conducteur s’éloigne. Ensuite, vous pouvez la désactiver au moment voulu, par exemple, si votre voiture est garée à votre domicile. Pour les chargeurs tiers, un pré-conditionnement automatique des batteries vient aussi d’être lancé. Cette option est uniquement dédiée aux chargeurs officiels de la marque. Cette autre proposition permet d’accélérer la recharge et son processus. Bref, la mise à jour de Tesla ne va pas tarder à faire du bruit dans beaucoup de pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *