Comment détecter des problèmes d’audition ?

Depuis longtemps vous subissez les remarques agacées de vos proches ? Vous avez décidé d’envisager sérieusement le problème pour vous-même ou peut-être un de vos parents… Il est temps pour vous de voir les choses différemment et d’affronter réellement les difficultés de la surdité même partielle qui devient progressivement un handicap.

La perte d’audition évaluer par un professionnel

Lors d’une perte d’audition, il est possible que les réactions d’autrui vous alertent mais vous semblent tout à fait injustifiées et vous avez peut-être raison. Il est alors judicieux de faire tester votre audition par un professionnel sans aucun engagement de votre part. Quels sont les signes objectifs qui peuvent vous alerter?

Souvent malheureusement nous nous habituons à une progressive dégradation de telle ou telle compétence. Des douleurs articulaires font que vous ne grimpez pas les escaliers aussi vite et vous vous êtes adapté à ce fait, cela n’est pas trop grave. Il en va de même pour votre perte d’audition. On se dit que ça n’est rien. Mais il est bon de faire un flash-back et de repenser à certaines situations dans votre vie de tous les jours.

Tarn audition vous accompagne et vous aide dans le choix d’un appareil auditif permettant de mieux entendre.

 

Les conséquences d’une perte de l’audition

Avez-vous déploré que des amis à vous aient trouvé porte close alors que vous étiez chez vous? N’aviez-vous pas entendu la sonnerie de votre entrée? Ou bien ressentez-vous un malaise général lors de réunions ou fêtes de familles? Pas moyen de suivre les conversations, envie de prendre la poudre d’escampette? N’hésitez pas à suivre les conseils de votre conjoint ou de vos proches qui vous conseillent de réagir à votre problème latent de surdité.

 

Un audioprothésiste va vous proposer la solution auditive

 

Bonne nouvelle: à Tarn audition, il y a toujours une solution auditive pour vous ! Car sachez une chose, vous n’êtes pas le seul à souffrir d’une déficience auditive puisque une personne sur deux à plus de 75 ans souffre d’une perte auditive.

Il existe exactement la solution auditive qui vous convient personnellement. Les appareils actuels bénéficient désormais de la plus haute technologie, il faut oublier les prothèses d’il y a encore une dizaine d’années. On pourra vous proposer le BTE ( behind the ear) c’est à dire le contour d’oreille ou le RIC (receiver in canal) c’est à dire écouteur dans le conduit de l’oreille et bien d’autres possibilités qui recherchent à la fois la performance pour votre oreille et la qualité esthétique de l’appareil. Des finitions métalliques et des choix de coloris permettent de se fondre sur la carnation de la peau ou votre coloris de cheveux.

Nous savons vous accueillir et vous conseiller tant pour le bilan que pour toutes démarches administratives: c’est notre job. La personne souffrant de perte auditive peut se sentir froissée voire déprimée. Venez tout à fait en confiance, c’est ce dont vous avez le plus besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *