Comment choisir sa montre ?

Nos conseils pour bien choisir votre montre

Votre montre fait partie intégrante de votre personne comme une alliance à un doigt ? Vous en changez au gré de vos tenues et de vos activités ? Le choix d’une montre n’est pas simple pour un novice, mais c’est avant tout une histoire de goût, de style et de budget. Une montre, c’est un peu comme un bijou. Elle a un côté intime et précieux à la fois. Découvrez un large choix de montres sur le site chic-time.com.

Le mouvement de la montre

C’est un élément de base de la composition de la montre. Il y a trois types de mouvement très répandus :

  • À quartz : certainement le plus courant. Il suffit de mettre une pile et mettre à l’heure votre montre pour qu’elle fonctionne.
  • À remontage mécanique manuel : c’est comme la montre de votre papi, il faut la remonter le matin et le soir.
  • À remontage mécanique automatique : son mécanisme fonctionne au contact de votre poignet en mouvement. Inutile de la remonter si vous la portez tous les jours.

Le visuel et le style de montre

À chacun ses goûts, certains préfèrent les aiguilles d’autres les affichages digitaux. Les gens aiment généralement les montres avec une trotteuse, les chiffres et les graduations et, une ou plusieurs complications.

La forme du boîtier, ronde, rectangulaire, carrée voire même triangulaire, multi-cadrans, toutes les formes sont permises. La couleur, le bracelet, la matière du bracelet en tissu, cuir, silicone, métal sont autant de détails qui rendent votre choix unique.

La taille de la montre

Les montres connectées vous offrent une multitude d’options et sont devenues plus que des montres. Elles sont aussi coach santé et smartphone au poignet.

Pensez aussi à l’étanchéité ; selon les activités ou les occasions, vous choisirez une montre sportive ou au contraire, chic et élégante. Il conviendra pour vous de choisir une taille adéquate pour votre poignet.

Une montre trop grosse est de mauvais goût. De la même manière, les boutons poussoirs ou les couronnes ne devront pas être trop protubérants.

La marque et le budget pour votre montre

Selon la qualité des matériaux, la complexité du mécanisme, le budget que vous êtes prêts à mettre, toutes les montres ne se valent pas. Les amateurs de belles montres se tournent vers les marques spécialistes et les orfèvres de l’horlogerie.

Ainsi que vous vous tourniez vers le français Cartier, les Suisses Chopard et Breitling, le japonais Seiko ou vers l’anglais Rolex, entre autres, vous devrez penser à y mettre un certain prix.
La précision vaut de l’or.

Pour les fantaisistes, Swatch, Casio et d’autres permettent de changer de montre au gré de vos envies et de votre look du jour.

Au final, choisissez une montre qui correspond à votre style. N’oubliez pas, c’est un objet de valeur qui finit votre bras et complète votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *