Combien de temps devriez-vous rester dans un sauna

Si vous pensez aux avantages de prendre un sauna, comment vous sentirez-vous après une bonne séance de sauna, alors votre liste inclura probablement:

  • Un sentiment de détente et de calme.
  • Un sentiment de santé et de bien-être.
  • La connaissance dont vous avez purgé votre corps de toxines et que vous avez rafraîchi et nettoyé votre peau.
  • Le sentiment dont vous passerez une bonne nuit de sommeil.
  • La sensation que vous avez faite du bien à votre esprit et à votre corps.

Cela fait des centaines d’années que le sauna fait sentir les gens depuis des centaines d’années, voire plus, et bien sûr, pendant cette période, les gens ont découvert comment tirer le meilleur parti de leurs séances de sauna.

Petits rituels pour une raison :

Pour tirer le meilleur parti de votre sauna, vous devez faire certaines choses avant, pendant et après. Cela comprend, bien sûr, de prêter attention à la quantité de temps que vous passez dans le sauna.

Tout d’abord, vous devriez attendre une heure ou deux après avoir pris un repas. La chaleur du sauna attirera le sang sur votre peau pour vous faire rougir et transpirer. Ce faisant, il prélève du sang dans vos organes internes, c’est donc une bonne idée si votre estomac n’essaie pas de digérer un repas en même temps.

C’est une bonne idée de boire un verre ou deux d’eau avant d’aller au sauna. Vous allez transpirer là-bas afin que l’eau potable s’assure que vous ne soyez pas déshydraté et aidera votre corps à éliminer ces toxines.

« Tout comme la nature le veut » est la meilleure façon de prendre un sauna ; cela ne signifie pas de bijoux et pas de vêtements. Les bijoux ont le potentiel de chauffer et de brûler. Même un maillot de bain peut se sentir mal à l’aise dans un sauna. Si vous voulez ou avez besoin de protéger votre modestie, alors une serviette est une meilleure option.

Combien de temps devrait durer votre séance de sauna ?

Alors maintenant, vous êtes dans le sauna, assis sur votre serviette.

Si vous êtes nouveau dans l’expérience du sauna, alors asseyez-vous sur le banc inférieur – ce qui sera un peu plus frais.

Votre première session ne devrait probablement pas dépasser 10 minutes. Prendre un sauna n’est pas un sport de compétition et il n’y a rien à gagner en essayant de rester plus longtemps que vous ne le pensez.

Au bout de 10 minutes, sortez, prenez une douche fraîche et retournez ensuite pour une autre séance de même durée.

Après votre deuxième séance, prenez une douche chaude et un verre d’eau fraîche, puis reposez-vous un peu.

Au fur et à mesure que vous   habituerez au sauna, vous voudrez peut-être prolonger vos séances à 15 minutes. Cela semble être une quantité raisonnable de temps et ce n’est pas un hasard si la plupart des minuteries de sable de sauna sont marquées par intervalles de 5 minutes jusqu’à 15.

Encore une fois, vous devriez prendre une douche froide entre chaque section de votre séance de sauna. La plupart des baigneurs de sauna réguliers se retrouveront avec une séance de sauna d’une durée maximale de 30 à 45 minutes.

Vous devez toujours écouter votre corps, mais vos tolérances pour la chaleur du sauna peuvent varier en fonction de vos sensations de jour et si vous ressentez une sensation d’étourdissement ou si vous vous sentez faible, faites une pause.

Quelques autres conseils judicieux pour la sécurité du sauna :

Les temps dont nous parlons ci-dessus sont pour les personnes qui sont généralement en forme et en bonne santé.

Il y a des personnes qui ne devraient pas utiliser le sauna ou qui devraient prendre un avis médical avant de le faire.

Les femmes enceintes ne devraient pas se baigner dans un sauna, pas plus que les jeunes enfants.

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, en particulier pour les problèmes circulatoires ou le diabète, vous devez absolument éviter le sauna jusqu’à ce que vous ayez consulté votre médecin.

Les saunas ne sont pas un remède contre la gueule de bois et ne doivent jamais être utilisés. Les saunas et l’alcool ne se mélangent pas bien du tout.

Vous souhaitez, vous détendre dans un sauna à Lille ? Notre centre Sauna Lille est le meilleur dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *