Collants : quels sont les différents styles ?

Il existe en effet différents styles de collants. Ces différents modèles sont adaptés à chacune des femmes qui veulent adopter un look précis. Allons donc voir dans cet article tous les modèles existants avec des descriptifs précis de chaque style.

Les modèles de collant que l’on trouve sur le marché

Nous pouvons trouver cinq types de collants sur le marché et sur le site belle-en-collant.fr. Ces différents modèles s’adaptent à une tenue particulière ou une occasion spéciale, en fonction de la situation.

Collant opaque

Le collant opaque est un collant épais qui ne laisse pas paraître la peau et retient bien la chaleur. C’est un collant de 70 à 100 deniers, dont la matière de fabrication est le plus souvent en laine.

Ce modèle de collant est idéal pour les saisons d’hiver. Il accompagne les femmes qui veulent avoir une tenue sexy en short ou en mini-jupe, tout en tenant les jambes bien au chaud.

Collant semi-transparent ou semi-opaque

C’est un modèle de collant qui laisse à découvert le teint de la peau, surtout pour les plus clairs. Ses deniers varient aux environs de 50 à 60. Les matières de fabrication sont très variées en fonction de la solidité voulue.

Le collant semi-transparent est idéal à porter durant les temps assez frais ou pour une petite baisse de la température. Il est également très pratique à porter par-dessus une robe de soirée, pour les occasions qui durent jusqu’au petit matin.

Collant à motifs

Le collant à motifs, comme son nom l’indique, est orné de différentes formes sur tout le long de l’accessoire. Certains possèdent de gros motifs, tandis que d’autres en ont des plus petits. Et il y en a pour toutes les formes : cœurs, ours, fleurs, etc.

Le modèle de collant à motifs est idéal à porter pour les tenues classes ou des occasions spéciales. Il ajoute une touche plus sophistiquée à un look trop terne.

Collant coloré

Le collant coloré est un modèle idéal pour un look girly du quotidien. Il accompagne notamment les tenues décontractées et est disponible pour toutes les couleurs.

Collant en modèle cuissarde

Les collants en forme de cuissardes offrent non seulement le style, mais aussi le confort. C’est la parfaite imitation d’un faux bas, mais avec une matière plus fine et plus stylée pour accompagner différentes tenues.

Comment les choisir ?

Pour bien choisir votre collant, il est important de bien prendre en compte les critères suivants : la taille, la matière, le temps, l’occasion et aussi la tenue. C’est en fonction de ces facteurs que vous allez opter pour le bon collant à marier parfaitement avec ce que vous portez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *