Les clôtures de l’entreprise Tiperez

Il faut aussi faire un choix de portail

Votre maison est un havre de paix pour votre famille, et vous souhaiteriez que votre jardin le devienne également. L’intimité de votre foyer et la délimitation de votre propriété vous tiennent à cœur? Investissez durablement dans une clôture. Investir oui, mais pas n’importe comment! Il existe une réglementation pour éviter tout problème. Profitez des conseils de votre spécialiste qui vous orientera dans le choix de votre clôture : matériaux, esthétique…Pensez également au type d’ouverture et de portail qui siéra le mieux devant votre maison. Nous vous accompagnons dans chaque étape d’élaboration, de votre réflexion jusqu’aux finitions…

Pourquoi clôturer?

Une clôture est un excellent moyen de prévenir toute intrusion, améliorant donc la sécurité sur votre terrain, mais aussi toute fuite de ce dernier : la fugue d’enfants, convoitant la piscine non protégée d’un voisin… Ou encore la proximité d’animaux, qui pourraient convoiter votre jardin…

il faut une étude de faisabilité avant la pose

Puis-je clôturer comme bon me semble?

La réponse, vous vous en doutez, est négative. La mise en place d’une clôture nécessite une étude de faisabilité, car quelques règles existent! Pour l’histoire, La référence est l’article 647 du code civil promulgué le 10 février 1804, sous Napoléon. Pour les murs et muret par exemple, ils n’excèderont pas 2,60m de haut dans des villes de moins de 50.000 habitants, et 3,20m au-delà. Une haie quant à elle sera limitée à 2m de haut à une distance de 50cm avant la limite de votre terrain.
Pour une clôture, vous n’aurez pas besoin de faire de déclaration auprès de la mairie, sauf dans trois cas:
– secteur à monument historique
– secteur à patrimoine classé / en plan local d’urbanisme (PLU)
– dans une commune imposant une déclaration
Certains quartiers émettent des obligations quant au type de matériaux à utiliser, et vous pourriez évoquer votre projet avec vos voisins, on ne sait jamais! Nos collaborateurs sauront évidemment répondre à toutes vos interrogations.

Quels sont les types de clôture?

De nombreux modèles de clôtures existent pour correspondre à tous vos besoins. Pour les petits budgets, nous vous proposons une gamme de clôture grillagée, souple ou solide, très simple à poser et qui assurera un minimum de sécurité. Vous gagnerez en intimité et en esthétisme grâce au panneau tressé ou encore au claustra, toujours aussi simple d’installation. Vous pourrez monter en gamme avec une clôture en pin, ou encore une clôture en bois massif. L’intérêt de la clôture en bois est sa durabilité, pour peu que vous pensiez à l’entretenir. Pensez également à la clôture en PVC ou en bois composite, qui demande peu d’entretien, avec un grand choix de coloris pour plus d’originalité et d’intimité. Enfin, pour les esthètes à la recherche de la modernité, vous opterez pour le béton imitant ou la clôture de jardin aluminium. Si le prix est évidemment plus élevé, vous incluez tous les avantages de la clôture : protection contre les regards et le vent, solidité, longévité, design, sécurité…La clôture de jardin aluminium est le nec plus ultra de la clôture actuelle.
Pensez également au muret, gabions (cages de grillages emplies de cailloux), clôtures masquées, clôtures végétales…

Dois-je opter pour un portail?

Ce n’est pas une obligation, mais pour une sécurité accrue, le portail est un sérieux avantage. Nous déterminerons avec vous le type de portail adéquat, motorisé ou non, coulissant ou à battant, dans un vaste choix de matériaux et des coloris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *