Tout savoir sur la chirurgie esthétique des seins

La chirurgie attire de plus en plus d’adeptes, qu’elle soit réparatrice ou purement esthétique. Grâce aux avancées dans ce domaine, il est dorénavant possible de procéder à diverses opérations sur la poitrine. La chirurgie esthétiques seins, parmi toutes celles qui existent, reste celle qui jouit de la plus grande notoriété auprès du public.

La chirurgie esthétiques des seins

L’augmentation mammaire reste l’opération la plus demandée, par des personnes aux petis absents ou flétris par la grossesse et l’allaitement. Bien plus qu’une simple opération esthétique, elle permet très souvent aux personnes qui les subissent de retrouver confiance en elles et d’être plus épanouies. Elle peut être effectuée par la pose d’implants mammaires – prothèses – en gel de silicone devant ou derrière le muscle. La prothèse peut être introduite sous l’aisselle (en axillaire) ou sous l‘auréole (voie aréolaire) selon la morphologie et le choix de la personne. Au choix, la prothèse peut être ronde et donner une apparence de sein en pomme, ou être anatomique, avec un volume qui augmentera progressivement. Avec cette opération, une personne peut gagner un à plusieurs bonnets. Toute pose d’implant vient avec un suivi médical, et ce jusqu’à un an après l’opération.

L’augmentation mammaire peut également se faire par l’injection d’acide hyaluronique, ou macrolane, un produit de comblement également utilisé sur d’autres parties du corps. L’injection se fait au niveau du sillon mammaire et ne laisse apparaître aucune cicatrice, contrairement à la pose d’implants. Cependant, cette chirurgie esthétique seins ne permet une augmentation modérée, d’environ un bonnet, et est moins durable que la pose de prothèses mammaires.

L’injection de graisse – ponctionnée sur d’autres parties du corps du client – est également une méthode chirurgicale d’augmentation mammaire. Appelée lipofilling ou lipomodellage, il permet une augmentation d’un bonnet de la taille des seins, sans avoir recourir à la pose d’implants ou d’injection de substances exogènes dans la poitrine. Cette autogreffe de tissu adipeux permet un transfert de graisse de là où il y en a trop vers là où il n’y en a pas assez. C’est une méthode déjà utilisée pour l’augmentation du volume de certaines parties du visage ou du fessier. Le gras permet un rendu final plus naturel qu’une prothèse mammaire et une forme plus harmonieuse, et sa greffe est également indiquée pour adoucir la cassure liée à une opération de ptose mammaire.

D’autres également….

D’autres opérations chirurgicales, moins connues que l’augmentation mammaire, existent également. Par exemple, l’affaissement des seins ne peut être corrigé que par une ptose mammaire, un genre de « lifting » des seins. La peau est retendue et remontée vers le haut du thorax, souvent avec un déplacement minime de l’auréole, et l’excédent de peau est retiré. Dans certains cas, on peut conseiller la pose d’une prothèse ou l’injection de graisse pour retrouver un peu de volume.

L’hypertrophie mammaire est une opération de réduction de la taille de la poitrine. Elle peut être demandée suite au relâchement de la peau, ou par les femmes qui en éprouvent le besoin face à une poitrine qu’elle juge trop importante et qui peut impacter négativement sa santé – problèmes de dos par exemple. L’opération consiste à l’enlèvement de tissu mammaire et de l’excédent de peau

Seul un professionnel…

Ces opérations sont lourdes pour l’organisme, mais également psychologiquement. Cette altération radicale de l’apparence physique ne peut être effectuée que par un professionnel rigoureux.

De manière générale, les professionnels sont concentrés dans les grandes villes, et le plus souvent à Paris. Le cabinet du Docteur Faivre s’y trouve idéalement, et il est disponible pour toute consultation ou demande d’information. La chirurgie esthétique des seins est l’une de ses spécialités et il est compétent autant dans la chirurgie reconstructive et réparatrice qu’esthétique. Docteur Faivre étant lui-même diplômé de microchirurgie et chirurgien des hôpitaux, son expertise et son savoir-faire ont été maintes fois prouvés. Il est à l’écoute pour toute demande d’information, et pourra prodiguer des conseils avisés à toute personne intéressée par une opération de la poitrine, qu’il s’agisse d’une augmentation, d’une réduction ou d’un lifting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *