Cheveux lisses : les raisons et les différentes méthodes de le faire

Vous avez l’habitude d’avoir les cheveux bouclés, frisés, ou crépus et pour une fois, vous souhaitez avoir les cheveux lisses pour un long moment. Seulement, vous avez du mal à vous y trouver dans le monde du lissage capillaire avec les différents types de lissage ainsi que les différentes possibilités pour vos cheveux. Des questions commencent alors à fleurir dans votre tête. Est-ce qu’un lissage en vaut vraiment la peine ? Suis-je prête à me lisser les cheveux ? Quel type de lissage opter ? Quels sont les risques ? Dans cet article, on vous aide à trouver le meilleur lissage pour vos cheveux

Pourquoi se faire lisser les cheveux ?

Le lissage de cheveux, un véritable casse-tête pour certaines femmes. Si d’autres ont leurs propres motivations de se faire lisser les cheveux, certaines hésitent encore pour différentes raisons. En général, certaines femmes ont peur d’essayer par crainte que cela ne puisse pas convenir à leur type de cheveux. D’autres ont également peur qu’elle puisse avoir une drôle de tête en se lissant les cheveux ou pour certaines, la peur d’endommager leur cuir chevelu à cause d’un éventuel accident. Se faire lisser les cheveux peut donc devenir une décision assez délicate. Cependant, pour parfaire à un très bon résultat, il suffit de connaitre les bonnes méthodes. D’autant plus que des cheveux lisses son idéal pour parfaire son look. Mais en général, on peut avoir deux bonnes raisons d’essayer les cheveux lisses.

            Pour adopter un nouveau look

Faire lisser ses cheveux relève plus une question de changement de look qu’autre chose. En effet, celles qui ont les cheveux bouclés confient vouloir avoir les cheveux lisses de temps en temps. D’ailleurs, une nouvelle tête impressionne toujours et quoi de mieux que des cheveux tout lisses pour commencer. Elle peut rajeunir en plus de donner une touche d’élégance à un look.

D’ailleurs, avec des cheveux lisses, il est plus facile d’essayer plusieurs sortes de coupe de cheveux. Par exemple, si vous voulez vous essayer au chignon, vous faire lisser les cheveux facilitera davantage la réalisation de cette coupe. En bref, se faire lisser les cheveux présente de nombreuses possibilités en matière de coiffure et vous pouvez demander à un professionnel en lissage à Paris pour vous conseiller. Accompagné de beaux vêtements, vous ne pouvez être que sublime dans votre nouveau look. Et changer de tête est surtout pratique pour attirer l’attention lors des fêtes comme les mariages ou si vous devez passer un entretien.

            Pour garder ses cheveux lisse

Une autre bonne raison de se laisser tenter par le lissage capillaire c’est de grader des cheveux souples qui sont faciles à coiffer. Quelle femme ne rêverait d’ailleurs pas d’une coiffure aussi lisse que possible ? Plusieurs demoiselles font même du lissage une routine de beauté. Mais pour réussir à avoir les cheveux lisses, procéder soi-même à l’opération peut devenir difficile. En effet, le lissage nécessite quelques études préalables concernant la qualité de ses cheveux, ce qui n’est pas toujours aussi simple. Heureusement, c’est un problème qui peut être résolu en ayant recours à un professionnel en coiffure de votre région. De ce fait, vous pouvez contacter un spécialiste en lissage à Paris pour réussir votre coiffure.

Comment faire pour lisser ses cheveux ?

Plutôt sèche-cheveux ou fer à lisser, effectuer vous-même votre coiffure ou prendre rendez-vous chez le coiffeur ? Se faire lisser les cheveux peut devenir un véritable casse-tête. Mais qu’importe la méthode que vous allez choisir, il vous faudra les bons instruments pour procéder au lissage.

            Utiliser le fer à lisser

Le fer à lisser est tout simplement l’outil de prédilection pour lisser les cheveux car il permet d’aboutir à des résultats très convaincants. D’autant plus que cette méthode convient particulièrement aux personnes qui ont les cheveux bouclés. Il suffit que vous utilisiez un masque thermo-protecteur pour vos cheveux et vous lancez dans le lissage au fer. Appliquer le produit sur vos cheveux lavés et essorés et glisser chaque mèche à l’intérieur du fer. D’ailleurs, un lissage ne doit pas toujours se faire intégralement. Quelquefois, il suffit de quelques mèches pour aboutir à un résultat très réussi.

            Utiliser le brushing ou la brosse longue pour se lisser les cheveux

Le brushing à la brosse longue est la technique utilisée par de nombreuses femmes pour se lisser les cheveux avant l’avènement du fer à lisser. Mais aujourd’hui encore, certaines ne jurent que par cette méthode. Ce moyen de lissage convient surtout pour coiffer et lisser les cheveux mi- courts et longs. Mais comme le fer à lisser, il est important d’utiliser des crèmes et différents produits sur vos cheveux avant de les faire lisser.

            Choisir un lissage permanent

Pour celles qui ne veulent plus de leurs cheveux naturellement ondulés ou crépus, procéder à un lissage permanent est la solution qui leur conviendra. En effet, il existe plusieurs méthodes de lissage permanent dont les plus connues sont le lissage brésilien et japonais. Beaucoup de femmes se sont déjà adonnées à ces traitements pour avoir des cheveux lisses et ne l’ont pas regretté. Mais ces traitements ne peuvent être effectués que par des spécialistes en coiffure pour les différents produits et équipements à utiliser pour leur réalisation. Si le lissage permanent vous intéresse, vous pouvez contacter un salon à proximité de votre région. Dans la région parisienne, vous pouvez réserver votre séance auprès d’un professionnel en lissage à Paris et essayer le type de traitement qui conviendra à vos cheveux.

Les risques du lissage

Le lissage de cheveux est donc une opération efficace pour avoir des cheveux souples et soyeux. Cependant, l’utilisation des matériels pour obtenir cet effet n’est pas sans risque, donc peut endommager sévèrement vos cheveux. Si vous souhaitez procéder vous-même au lissage de votre chevelure, il est important que vous ayez du temps pour le faire. Entre les temps de pause et le séchage, le lissage n’est pas une opération à faire à la va-vite. Mais pour plus de prudence, il reste recommandé de recourir au salon de coiffure pour faire son lissage. Par conséquent, n’hésitez pas contacter un salon spécialisé en lissage à Paris pour effectuer un traitement de vos cheveux. Chez un professionnel, vous n’aurez rien à craindre concernant les matériels et les produits nécessaires pour votre lissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *