Comment bien se parfumer ?

Lui et moi, une belle histoire d’amour. Les parfums peuvent être assimilés à l’amour, soit on vit une belle romance ou il n’y a rien. Mais une question se pose : pourquoi choisir un parfum plutôt qu’un autre ? Cette question est très complexe et beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à y répondre. Les parfums nous transmettent des messages, nous parlent, révèlent notre identité et nous complètent. Les fragrances ont pour rôle de transformer l’héritage que nous avons reçu des animaux : la capacité de se repérer grâce à une odeur. On s’asperge de parfum parce qu’on voudrait laisser une marque de notre passage, laisser nos empreintes et notre signature.

Partir à la rencontre de la belle fragrance

Si on décide de partir à la rencontre du parfum qui nous convient, préférez la matinée. En effet, c’est le moment où le nez sent mieux les odeurs vu qu’il est encore très frais. Toutefois, voici la règle d’or : il ne faut s’asperger ni d’un déodorant ni d’un lait destiné au corps en sortant de la maison. De cette manière, on pourrait bien sentir chaque parfum sans qu’une autre odeur nous trouble. On vivra ainsi un moment de tête-à-tête avec l’élu de notre cœur.

Une fois devant les différentes fragrances, commençons par sentir les mouillettes que les parfumeurs ont mises à notre disposition. Pour mieux percevoir l’odeur, prenons notre temps en laissant le parfum s’évaporer lentement à l’intérieur de nos poignets. Attention, il est strictement interdit de frotter ces derniers. Soyons patients, certains parfums ne dévoilent pas immédiatement leur senteur. Ils n’émettent donc aucun coup de foudre. Dans ce cas précis, on doit apprendre petit à petit à les aimer. Par contre, pour d’autres, la belle odeur se dégage dès la première vaporisation comme les senteurs tropéziennes.

Apprendre à nous connaître

Avant de valider un parfum, on doit passer une nuit avec. En effet, une odeur sentie le soir, juste avant de s’endormir, reste gravée dans la mémoire. La belle senteur sera enveloppée dans les draps, ainsi nous pourrions nous y immerger facilement et complètement. Si le matin on juge que le parfum ne nous plaît pas ou ne nous convient guère, une bonne douche pourrait nous aider à l’éliminer.

Une dernière astuce pour bien se parfumer est de savoir écouter les personnes qui connaissent en détail la fragrance. L’aide des conseillers clients dans les rayons de parfumerie serait donc la bienvenue. Toutefois, si on n’arrive pas à nous décider, on peut toujours porter notre choix sur les senteurs tropéziennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *