Régime minceur avec les pâtes protéinées

Vous adorez les pâtes et pourtant vous voulez suivre un régime amincissant ? Renoncer aux pâtes ne sera pas une obligation pour vous grâce à l’existence de pâtes suffisamment pauvres en calorie pour ne pas faire grossir et suffisamment riches en protéines pour maintenir les muscles en bonne santé : les pâtes protéinées.

La pâte protéinée pour bien se nourrir sans grossir

Pour le bonheur des gourmands qui ne veulent pas grossir davantage, les pâtes s’enrichissent de protéines tout en s’appauvrissant en glucide, et donc en calories. Elles sont en plus disponibles dans les nombreuses variétés habituelles pour toujours satisfaire toutes les envies. Vous n’aurez pas à priver vos plats des formes simples, gracieuses ou originales des nouilles, spaghetti et fusilli tout au long de la semaine. Toujours constituées de céréales, d’œufs, de sel et d’eau, la pasta italienne protéinée tout comme la Tutti Proti vous livrent leurs goûts habituels mais vous empêchent de prendre du poids tout en vous fournissant les acides aminés indispensables.

Une recette de pâtes protéinées fait maison

Un rapport pouvant être considéré comme idéal entre la quantité de glucide et la quantité de protéine serait par exemple 5g/23g pour un régime hyperprotéiné. Il peut être obtenu par le déjeuner suivant : Mixez 125 g de mozzarella découpée en morceaux, 4 œufs et 20 ml d’huile de coco puis versez la pâte crémeuse qui en découle dans un saladier et ajoutez-y 15 g d’enveloppes de psyllium. Etalez ensuite le tout sur une plaque tapissée de papier sulfurisé puis mettez-le dans le four pendant 7 à 10 mn à 185 °C, retournez puis poursuivez la cuisson pendant 7 autres minutes. Vous obtiendrez des pâtes à découper que vous agrémenterez de 10 tomates cerises découpées en quartier, salées et poivrées. Il vous reste après à ajouter aux pâtes refroidies les tomates ainsi que 20 g de roquette.

Lire la suite

La législation autour des produits diététiques

Un produit diététique ou de régime est celui qui dispose des caractéristiques particulières concerne la santé humaine ou sont destinées pour la pratique de certains régimes. Ces produits sont exclusivement régis en France par le décret du 29 août 1991. Les produits destinés à une alimentation particulière sont conçus afin de satisfaire aux attentes nutritionnelles particulières de certains cas de la population. Ces produits sont généralement vendus avec les indications qui répondent à cet objectif.

Ses caractéristiques

Les produits diététiques sont définis comme des aliments spécialisés qui sont constitués, outre leur composition spécifique, de certains additifs, tels que les vitamines et les oligo-éléments, ayant des teneurs plus importantes que dans les aliments classiques. Donc, ils sont très distincts des aliments que vous consommez régulièrement. Cela peut être dû, soit en raison de leur constituant particulier, soit par leur méthode de fabrication. Outre, les aliments diététiques doivent répondre à un besoin nutritionnel spécifique. Par exemple, une personne souffrant d’allergie au gluten peut consommer un aliment diététique dont les propriétés ont pour objectif d’atténuer cette caractéristique allergène. Chaque produit doit nettement indiquer, dans leur présentation, qu’il répond à un besoin nutritionnel spécifique.

À qui s’adressent-ils ?

Les aliments diététiques sont destinés aux personnes dont le système immunitaire est faible ou le métabolisme est perturbé. Bien entendu, rien ne vous empêche de manger des biscottes sans sel si vous n’êtes pas hypertendu ! Ces types d’aliments s’adressent également à certaines personnes qui se sont momentanément ou définitivement, confrontées à des conditions physiologiques propres et qui peuvent en bénéficier d’une consommation contrôlée de certaines substances contenues dans ces aliments. Il s’agit notamment de tous les produits riches en vitamines et/ou en minéraux. Donc, il s’avère que tout le monde peut en prendre sans forcément être dans un état particulier. Vous pouvez également donner des aliments diététiques à votre nourrisson ou vos enfants en bas âge et en bonne santé.

À ne pas confondre les aliments diététiques et les produits pour maigrir

Vous devez faire la différence entre un produit diététique et un produit qui permettent de perdre du poids. En effet, de nombreux patients sont convaincus que pour substituer un repas ou une collation, ou encore mieux pour maigrir, il est avantageux de choisir n’importe quel produit du rayon diététique dans un magasin spécialisé. Mais ce sont deux catégories d’aliments différents. Il est avant tout indispensable de connaître ses besoins spécifiques afin de faire son choix. Le terme « aliment diététique » constitue des catégories d’aliments qui se différencient des aliments courants. Ils doivent respecter un statut particulier provenant du droit de l’Union européenne. Les aliments diététiques sont utilisés pour optimiser certains problèmes du métabolisme ou indispensables pour répondre aux besoins nutritionnels chez certaines personnes. Il s’agit, en général, des préparations pour nouveau-né, des aliments à base de céréales, des aliments destinés à des fins médicales spéciales Lire la suite

Comment prévenir ou traiter un trouble digestif ?

Chaque personne a déjà connu les conséquences stressantes d’un trouble digestif. Il peut arriver à tout le monde après avoir mangé un aliment ou un médicament que l’organisme a du mal supporté. La digestion se définit comme une fonction biologique qui transforme un produit consommable en nutriment. On ne peut pas définir si telle ou telle personne est atteinte de la maladie liée à la digestion. En général, la cause de cette anomalie ne peut être déterminée que lorsque l’individu ressent les symptômes après avoir mangé quelque chose. Les troubles varient d’une personne à une autre. Ils se manifestent comme une allergie. On peut prévoir cette maladie et également la guérir.

Quelques conseils pour éviter un trouble digestif

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les troubles digestifs sont liés à la nourriture. Certains aliments contiennent des produits que les organes qui interviennent dans le processus de transformation alimentaire n’arrivent pas à assurer leur fonction normalement. Il se manifeste à cause d’un dysfonctionnement de l’appareil digestif. La meilleure solution possible pour le prévenir est donc de suivre une alimentation saine, variée et équilibrée.

D’un autre côté, les troubles digestifs peuvent être liés aux stress. On peut parfois ressentir des ballonnements au niveau de l’estomac et quelques fois suivirent d’un mal atroce du ventre. D’après les scientifiques, les humeurs que notre cerveau développe peuvent affecter notre intestin d’où les différentes pratiques sur la gestion de stress. Le terme utilisé pour définir cette réaction anormale de l’intestin s’appelle le syndrome de l’intestin irritable. Voici quelques points pour avoir une mode de vie alimentaire la plus saine possible afin de prévenir les troubles digestifs :

  • Mangez lentement

Lire la suite

Les différentes questions à se poser sur la liposuccion

Liposuccion est un mot qui est souvent évoqué quand on parle de médecine et chirurgie esthétique. Parmi les questions essentielles que se pose le profane : est-ce qu’elle convient à tous les cas de rondeur, comment se déroule l’intervention et au bout de combien de temps le résultat se fait apprécier ?

Quels sont les cas pouvant être résolus par la liposuccion ?

Il faut savoir avant tout que la liposuccion qui est une méthode d’élimination des excès de graisse localisés par aspiration peut cibler uniquement la couche supérieure de la peau sur les zones qu’on souhaite amincir. De ce fait, elle n’est pas une solution pour le surpoids. Parmi les zones les plus concernées figurent le visage, le cou, les seins, les culottes de cheval, l’abdomen, les hanches, l’intérieur des bras, l’intérieur des cuisses et les mollets. Elle n’est pas recommandée pour les obèses, les grands fumeurs, les personnes ayant une prédisposition pour l’embolie ou la phlébite et les femmes sous traitement contraceptif.

Comment cela se passe-t-il ?

Le chirurgien esthétique réalise d’abord une ou des petites incisions sur la peau de la partie à traiter avec, en fonction de l’importance de l’opération, la réalisation d’une anesthésie générale, locorégionale, locale ou vigile. Il y introduit ensuite de fines canules afin d’aspirer l’excès de graisse qui y est localisé. L’opération sera clôturée par la suture des incisions. Suivant le cas, une intervention complémentaire comme la plastie abdominale ou le lifting pourra être ajoutée. Il va de soi que dans un centre tel que celui du chirurgien esthétique Marc Benatar, spécialiste entre autres de la liposuccion à Nice, un bilan préopératoire et un entretien avec l’anesthésiste sont effectués avant que l’intervention soit décidée.

Quelles suites et quel résultat après

Lire la suite

Quels sont les différents types de massages possibles en entreprise ?

Vous avez entendu parler du massage assis et de ses bienfaits ? En effet, cette pratique ne doit plus démonter ses vertus car elles se ressentent tout de suite à la fin de la séance de massage. A la maison, au bureau ou dans n’importe quel autre endroit, ce massage est efficace dans toutes les situations.

Très prisé pour ses bienfaits, ce massage est très populaire dans le milieu professionnel. Dans cet article, on vous propose de faire un petit zoom sur le sujet et de vous faire découvrir beaucoup d’informations intéressantes sur le massage assis. Lisez attentivement la suite.

Comment se déroule une séance de massage assis ?

Au bureau ou à la maison, la séance du massage assis à Paris se déroule de la même façon. Cependant, la forme la plus répandue est celle effectuée en entreprise. Le massage assis est devenu le meilleur allié de la relaxation dans le milieu professionnel.

Habillée et assise sur une chaise ergonomique, la personne profite d’une séance de massage qui dure au minimum 20 minutes. Le thérapeute exerce des étirements, des pressions et des balayages sur des points d’acupressions. Suite à cette séance, la personne peut ressentir une relaxation générale et récupérer toute sa vitalité.

Le massage assis à paris est la forme la plus classique. Cependant, il y a plusieurs variantes très demandées en entreprise. A titre d’exemple, on peut évoquer le massage du dos. Cette variante est très efficace pour soulager les douleurs liées à une mauvaise posture devant un ordinateur.

Ce massage dénoue les zones tendues et douloureuses. De plus, la personne ressent un grand confort et une énergie positive. La séance de massage dure au moins une dizaine de minutes pour profiter d’un pur moment de détente.

On peut également évoquer le massage sur coussin relaxant. Cette variante vise à soulager les mains, les jambes, le dos et la nuque. Elle vise aussi à dénouer toutes les zones musculaires.

Les massages en entreprise : Quels bienfaits ?

Si les managers sont de plus en plus intéressés par le bien-être de leurs collaborateurs, c’est que cette dimension est très importante et bénéfique pour l’ambiance générale du travail. En effet, les massages en entreprise sont parmi les plus efficaces pour éviter le stress et instaurer une atmosphère décontractée. Les bienfaits de cette pratique sont très nombreux.

Une

Lire la suite