Comment bien choisir sa poussette ?

Tout comme les parents, les bébés ont aussi besoin d’un moyen de transport confortable et sécurisé. En effet, ils ont besoin qu’on les promène de temps en temps même pendant son plus jeune âge pour se familiariser avec le monde extérieur. Nous avons donc conçu pour vous ce petit guide pour vous aider à bien choisir une poussette pour votre enfant.

Choisir une poussette, mode d’emploi

Choisir une poussette n’est pas une chose facile car beaucoup de critères sont à prendre en compte. Les parents doivent impérativement demander des conseils aux professionnels sur les sites dédiés aux matériels de puériculture ou tout simplement en magasin. Toutefois, nous allons vous renseigner sur l’essentiel à savoir. Vous devez choisir une poussette en fonction de l’âge de votre bébé. Votre environnement et votre style de vie sont également à prendre en compte. Si vous avez par exemple un nouveau-né, optez pour la poussette première âge. Il en aura besoin jusqu’à ses six mois. Nous vous conseillons par exemple la Doona poussette. Cette dernière peut se convertir en chaise auto Doona, tout à fait pratique si vous avez peu d’espace chez vous et dans votre voiture. Ceci vous permettra de gagner de la place. Ce modèle dispose d’un landau qui offrira à votre bébé le confort même de son lit douillet. Il pourra dormir à son aise même durant les promenades. Même chose pour un modèle disposant d’un hamac. Toutes ses options sont disponibles chez une poussette Doona. Veillez également à ce que le châssis soit bien adapté avec votre mode de vie et surtout celui de l’enfant. Les pneus de la poussette doivent évidemment être bien intégrés pour éviter les éventuelles secousses.

Les petits plus pour faire le bon choix de poussette

Il existe encore plusieurs critères qui sont considérés comme des petits bonus quand on choisit une poussette. Comme on dit, pour notre enfant, rien n’est plus beau. Pour un confort optimal, optez pour la solution siège auto. Vous en aurez bientôt besoin car le bébé peut se mettre en  position semi-assise dès l’âge de trois mois. Facilitez-vous la vie avec une poussette dotée d’une double fonction. La Doona poussette pourra vous servir de siège-auto en un clic. Elle est facilement transformable et s’adapte parfaitement à tout type de voiture. Le siège auto Doona est une solution économique car elle vous sera utile jusqu’à l’âge de quatre ans environ. Le grand plus à ne pas négliger c’est la sécurité. En effet, c’est le critère le plus important. Doona poussette suit les normes européennes en matière de sécurité et de matériaux. Votre style de vie déterminera aussi votre choix. Vous êtes plutôt citadins ou campagnards ? Si vous habitez côté ville, vous aurez besoin d’une poussette légère et pliable pour arpenter les escaliers, les trottoirs, les pavés ainsi que les transports en commun. Si vous pratiquez la randonnée, une poussette légère et facile à manier est l’idéale pour vous. Assurez-vous que les pneus soient bien fixés et résistants.

Pour en savoir plus sur la poussette Doona avec siège auto Doona, cliquez ici https://www.youtube.com/watch?v=MPEaEszcIAk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *