BIEN CONNAITRE LES PEINTURES UTILISÉES EN BODY PAINTING

Faire du body painting, c’est funny, mais il faut savoir qu’il y a un minimum de connaissance à savoir sur les peintures qu’on utilise car ce n’est pas tout ce qui permet de peinturer la peau qui est bonne pour la santé et le choix à faire dépend du résultat visé. Sachez tout de ces peintures.

Les peintures liquides pour body painting

Il y a premièrement les peintures volatiles et les encres qu’on applique sur la peau à l’aide d’un aérographe. Ils sont faits à base d’alcool. Ils s’enlèvent très difficilement de la peau et pourtant, l’airbrush est assez difficile à manipuler, donc faites le faire par quelqu’un d’habile plutôt que par vous-même sur vous-même. Toxique en étant vaporisée, il faut éviter d’inhaler la peinture liquide. De plus, prenez garde à n’acheter que de la marque fiable car les produits douteux des marques inconnues abondent actuellement. Parmi les liquides colorés, il y a aussi la peinture liquide non huileuse dont l’applique s’appelle « maquillage à l’eau. Elle peut se mixer avec d’autres couleurs de la même ou d’une autre marque. Elle se retire un peu trop facilement et assèche un peu la peau.

La poudre et le maquillage gras

On peut se peindre la peau aussi avec de la poudre corporelle spécial body painting. Moins facile à appliquer que la peinture liquide, la peinture à poudre doit être mélangée avec un peu d’eau et ce sera un bon dosage de même que l’utilisation d’une base fixatrice qui feront que le résultat ne coule pas et donne autant de compacité que montré sur la boîte de la poudre. Sa texture qui est similaire à celle du talc la rend plus agréable à porter que d’autres types de peintures corporelles. Il y a aussi une technique de peinture qui a besoin d’un fixateur pour être efficace : le maquillage gras. Peu adapté à la peau, il nécessite une base comme le talc pour tenir. Il est aussi facile à faire qu’à s’abimer cependant.

La peinture latex

La peinture latex est une peinture corporelle qui fonctionne comme une colle. Adhésion et fixation sans ajout d’éléments garanties, grande possibilité de façonnage de formes pendant la phase liquide mais retrait difficile, uniquement par pelage. C’est la peinture de maquillage idéale pour les effets spéciaux comme la mise en relief, la fusion de la peau et les cicatrices grâce notamment à la possibilité de réaliser des couches de latex superposées. D’autres variétés de résultats peuvent encore être obtenues avec l’utilisation de la peinture latex car elle peut recevoir du maquillage classique sur sa surface une fois sèche. Ses qualités la rendent chère même si elle n’a pas que des avantages. En effet, elle étouffe plutôt la peau, peu provoquer des allergies et ses débordements sont très difficiles à éliminer. Les peintures de body painting ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients et leur utilisation dépend des résultats qu’on souhaite obtenir. Peinture latex, maquillage gras, peinture à la poudre ou peinture liquide, à vous de choisir mais préférez toujours les bonnes marques pour l’efficacité et pour une meilleure sécurité pour votre santé. Lire la suite