Les barres de traction musculaire et leur utilité

Avoir une silhouette parfaite et des adbos en tablettes font partie des rêves de nombreux sportifs. Il n’est tout de même pas facile d’atteindre cet objectif. La motivation, le temps, l’énergie comptent tout autant que les exercices physiques pratiqués. L’équilibre de l’alimentation en fonction des activités sportives est également important. Aussi, bien choisir ses équipements de sport reste un point focal pour réussir à prendre de la masse musculaire et adoptée un corps en forme de V. Voici quelques informations sur les barres de traction répondant à chaque besoin.

Définition de la barre de traction

La barre de traction est un équipement de sport qui a pour but de faire de la musculation. Prise de masse musculaire, renforcement de la masse musculaire sont les principaux objectifs lorsqu’un sportif utilise une barre de traction. Les muscles du dos et des bras sont les cibles fondamentales d’une barre de traction. L’articulation des épaules est aussi exercée sur certains mouvements à l’aide de la barre. Pour trouver un équipement de traction selon votre objectif, l’idéal est de découvrir l’avis barre de traction. Cela vous aidera à comparer les multitudes d’offres auprès des boutiques.

La barre de traction plafond

Ce type de matériel de sport est disponible sous 3 prises. Si vous optez pour le modèle de barre longue à une prise, vous pouvez y attacher un sac de sable. Faites attention à vos mains, car cette barre peut irriter la peau. La barre de traction plafond à deux prises est quant à elle constituée d’un caoutchouc qui assure le confort de vos mains. Pour les sportifs soumis à des programmes intensifs de musculation, les barres à trois prises leur sont recommandées.

La barre de traction est disponible en bois et en acier. Vous pouvez aussi choisir votre barre selon votre poids. Les barres sont définies sous différents modèles suivant leur poids. À partir donc de 80 kg à 350 kg.

La barre de traction murale multiprise

Tous les programmes de musculation peuvent être assurés par cette barre de traction. Développement des muscles pectoraux, exercices de biceps, etc. sont des mouvements à faire sur cet équipement. Pour que les exercices se réalisent dans le confort total, vous devrez avoir des gants afin de protéger vos mains contre les irritations.

Le modèle à prise fixe est aussi disponible sur le marché, mais les mouvements qu’il accorde sont limités.

La barre de traction extérieure

Vous êtes habitué à faire du sport à l’extérieur de votre maison ? Optez pour la barre de traction outdoor. Cet équipement peut être utilisé dans votre jardin. Deux modèles sont à découvrir auprès des magasins spécialisés. La barre de traction extérieure sur pieds est un modèle à poser au milieu de la cour par exemple. La barre de traction extérieure à fixer sur le tronc d’arbre est le deuxième modèle à choisir. Sélectionner un arbre dont le tronc vous supporte. Ceci est important pour éviter les accidents.

Encore d’autres barres de tractions sont à découvrir sur le marché, notamment la barre de traction de porte et ses variantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *