Aquagym

Vélo piscine : un sport à tester !

Devenu ultra tendance, le vélo piscine est un sport qui se pratique dans l’eau en pédalant sur un vélo immergé.

En pédalant, vous faites travailler les muscles situés sur vos cuisses, vos fessiers et vos abdominaux mais aussi ceux de vos bras. Vous améliorerez vos capacités cardiaques tout en protégeant vos articulations. Ce sport s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et se pratique à tout âge. Grâce aux mouvements de l’eau exercés sur votre corps, votre circulation sanguine est améliorée et entraîne l’élimination de votre masse graisseuse.
La pratique de ce sport se révèle être un véritable allier des femmes qui souhaitent affiner leur silhouette et améliorer l’aspect de leur peau d’orange. Par ailleurs, l’immersion dans l’eau permet de diminuer les sensations de courbatures ressenties après une séance de sport.
Une séance de vélo piscine dure en moyenne 45 minutes. Pratiqué en groupe, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un coach qui vous guide et vous motive.

Aquabike : la nouvelle tendance.

Pour celles et ceux qui veulent pratiquer le vélo dans l’eau en solo ou en duo, l’aquabiking est la solution pour vous. Pour cela, de nombreux instituts de beauté possèdent des salles équipées en machine aquabike et vous proposent des séances à l’unité ou en forfait. Ces machines sont équipées de jets qui renforcent l’action de l’eau sur votre circulation et favorise l’élimination des cellules graisseuses, ce qui vous aide à affiner votre silhouette.
Grâce à un système de programmation personnalisable sur la machine aquabike, vous pourrez sélectionner l’intensité du pédalage mais aussi la puissance plus ou moins importante des jets, et ainsi, vous créez votre séance sur-mesure. Plusieurs séances vous permettront de raffermir votre peau et d’améliorer votre endurance.

Aquagym: le sport en piscine qui nous séduit.

L’aquagym est un sport aquatique réalisé en piscine. Pratiqué en séances collectives, vous effectuez des chorégraphies sur une bande sonore avec l’aide d’un coach qui vous montre les mouvements à réaliser. Une séance aquagyms vous permet de travailler nombre de vos muscles sans risques de blessure grâce à l’immersion dans l’eau. Avec des programmes plus ou moins toniques, aquagyms vous permet de vous maintenir en forme et d’améliorer les performances de votre système cardio-vasculaire.
Aujourd’hui, la majorité des piscines offrent des créneaux avec des espaces réservés pour permettre la pratique de ce sport. Il s’adresse à tous les publics et propose aussi des programmes adaptés aux femmes enceintes et aux seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *