Pourquoi souscrire à une assurance animale ?

Les Français adorent les animaux de compagnies, la preuve, un foyer sur deux en adopte. Nous sommes même les champions en Europe, selon les sondages, la France compte 66 millions d’animaux de compagnies. Les propriétaires ont l’obligation de soigner et de veiller au bien-être de leur animal de compagnie. Cependant, cela a un coût. Pour ne pas ruiner son portefeuille chez le vétérinaire, la seule solution est de souscrire à une assurance santé animale. Découvrez dans cet article les raisons de souscrire à une assurance animale.

Pas d’examen médical lors de la souscription

Lors de votre souscription à une assurance santé animale, certains assureurs ne prennent pas le temps d’examiner la santé de votre animal. Vous pourrez par exemple vous souscrire à une assurance chat même si chat est déjà malade ou victime d’un accident. La souscription est donc très souple et rapide en quelques clics seulement. Avant même de souscrire, vous pouvez comparer les assurances sur internet pour dénicher celle qui vous convient le plus.

De garanties étendues

Certaines assurances proposent plusieurs garanties selon les besoins des propriétaires. Il est clair qu’assurer son chien ou son chat uniquement contre des maladies ou des accidents n’est pas très intéressant pour le propriétaire, c’est pourquoi il existe des garanties qui prennent en charge des examens comme les échographies, les scanners, les radios et autres qui coûtent très cher. D’autres formules intègrent aussi un forfait prévention qui consiste à financer les coûts liés à la prévention de votre chien ou chat comme la vaccination, l’achat des produits de soin et autres. Il existe même des formules sur mesure adaptée au budget du propriétaire.

Des remboursements simples et rapides

Beaucoup pensent que les remboursements des frais par les assurances sont complexes et longs. Au contraire, il n’y a rien de plus simple. À chaque consultation chez le vétérinaire, vous lui faites remplir la feuille de soin. Vous envoyez ensuite le document avec la facture à votre assureur, cela peut se faire par mail ou par courrier selon l’assurance. Vous serez ensuite remboursé dans les jours qui suivent. Généralement, les remboursements se font dans les 48 heures après la prise en charge de votre document.Il existe encore plusieurs raisons de souscrire à une assurance animale, votre animal de compagnie mérite d’avoir les meilleurs soins pour son bien-être, pourquoi lui en priver ? Lire la suite