Une alarme GSM pour votre maison

Sécurisez votre maison avec une alarme GSM

La sécurité de votre demeure doit être une priorité. Intrusion, vol, cambriolage ne doivent pas être pris à la légère. Outre les détecteurs de mouvement et les vrais agents de sécurité, les systèmes d’alarme font également leur percée sur le marché aujourd’hui. Dans cette catégorie, plusieurs types sont disponibles : des modèles filaires, à infrarouge et plus récemment, les modèles GSM. Le point sur cette dernière catégorie d’alarme dans cet article.

Pourquoi opter pour une alarme maison gsm?

Pour ceux qui sont avides de technologie domotique, l’adoption d’une alarme GSM maison n’est plus à prouver. En effet, ce type de système de sécurité fait partie de la dernière génération. De ce fait, en optant pour ce type d’alarme, vous avez à votre service un matériel plus performant que ses prédécesseurs. D’un autre côté, l’utilisation de la technologie GSM pallie à la faiblesse des systèmes de transmission classiques qui peuvent faire défaut dans certaines zones. De même, une alarme maison gsm peut parfaitement servir de complément à un système téléphonique qui est, avouons-le, facile à saboter et à mettre hors circuit. Enfin, la praticité joue en faveur de ce type d’alarme. En effet, il exploite au maximum la ligne téléphonique mobile et peut ainsi bénéficier des atouts qu’offre ce genre de support : contrôle à distance via des applications, notification par SMS, etc. Bref, véritable évolution en matière de système de sécurité, l’alarme GSM maison vous fait profiter de plus d’un avantage.

Fonctionnement d’une alarme GSM

Exploitant pleinement le réseau GSM, l’alarme GSM intègre une carte SIM. Quand l’alerte est donnée et que l’alarme se déclenche, le module GSM du système compose le numéro du mobile qui y est préenregistré et envoie l’alerte. Selon le modèle, le système de carte SIM de l’alarme peut accueillir jusqu’à 4 numéros de téléphone à appeler en cas d’urgence. Une fois l’alerte donnée, la centrale essaie de composer l’un des numéros en boucle jusqu’à ce que l’un d’eux décroche. L’utilisation du réseau mobile par le système facilite également son contrôle à distance et l’interaction avec le propriétaire du domicile en question.

Les avantages d’une alarme GSM maison

Facilité d’installation

Puisque le système bénéficie du réseau sans fil, son installation n’est pas aussi rudimentaire qu’avec les alarmes classiques filaires. En effet, vous n’avez pas besoin de percer ou encore de vous encombrer avec des fils et des câbles. Le plus gros du travail consiste juste à installer les détecteurs. Vous pouvez ainsi désinstaller et réinstaller le système aisément.

Des coûts réduits

Si quelques années, les alarmes GSM constituaient des systèmes haut de gamme destinés à des utilisateurs choisis et ayant les moyens de se les payer, aujourd’hui la démocratisation de la technologie qui les constitue les rend accessibles à une clientèle plus large avec un coût beaucoup moins cher. Les prix peuvent même être en dessous de ceux de certains smartphones.

Un design plus esthétique

Même si le choix d’installation d’une alarme est purement fonctionnel, son esthétique n’en est pas moins importante. La plupart des modèles actuels ont un design soigné : plus compact, plus léger et avec une ligne moderne. En plus les alarmes GSM sans fil sont plus décoratives que leurs prédécesseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *