Les meilleurs de l’Afrique du Sud : 3 endroits immanquables

L’Afrique du Sud est connue des voyageurs pour offrir des aventures passionnantes en tout genre. Sans doute, vous aussi faites partie de ceux qui sont attirés par la nation arc-en-ciel, pour vos prochaines vacances. Ainsi, lorsque vient le moment d’établir votre itinéraire de voyage, il devient indispensable de vous faire une liste de ses « incontournables ». En voici notamment quelques exemples parmi les plus recommandables sur les terres sud africaines.

Le parc national Kruger, un passage presque obligé pour tout voyage en Afrique du Sud

Il est bien difficile de ne pas remarquer le parc national Kruger et ne pas se laisser tenter à explorer ses 20 000 km² de surfaces, lorsque l’on est en vacances en Afrique du Sud. Avec une taille comparable à celle d’Israël ou du Pays de Galles, faisant de lui l’une des plus vastes réserves naturelles d’Afrique, cet endroit ne peut que piquer la curiosité. Qui plus est, le parc Kruger fait partie des endroits les plus visités et les plus appréciés dans la nation arc-en-ciel.

En effet, il est bien célèbre pour sa faune sauvage ainsi que ses splendides paysages naturels. Le parc national Kruger est considéré comme l’un des meilleurs endroits en Afrique pour faire du safari. Vous pourrez entre autres, y rencontrer les Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, léopard, buffle). Pour ce faire, on vous conseille de faire appel aux services d’un guide expérimenté. Un tel guide connaît bien les habitudes et les comportements des animaux. Ce qui vous permet de mieux profiter du parc et d’en apprendre davantage sur ses merveilles.

Rejoindre les montagnes du Drakensberg : de véritables merveilles naturelles

C’est également dans les montagnes du Drakensberg que vous pourrez admirer certains des plus beaux paysages d’Afrique du Sud. La région est connue pour ses montagnes, ses forêts, ses cascades, ses rivières, ainsi que ses espaces immenses. Elle offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de randonnée, que ce soit les débutants ou les expérimentés.

Séjourner à Cape Town pour profiter de ses nombreux attraits

Cape Town fait partie des villes les plus incontournables pendant un séjour en Afrique du Sud. Pour la rejoindre, vous devez suivre la Route de Jardins. Au bout de celle-ci se trouve la charmante ville, à la pointe extrême sud du continent africain. Cape Town ne manquera pas de vous enchanter avec son environnement naturel époustouflant, mais aussi sa richesse culturelle, et son ambiance festive.

Vous aurez alors la chance de vous adonner à de nombreuses activités et de visiter une multitude de lieux fascinants à Cape Town. En guise de suggestions…

  • Table Mountain – Il s’agit d’une montagne plate qui domine Cape Town. Vous pouvez y accéder en prenant le téléphérique. C’est alors du haut du Table Mountain que vous pourrez admirer les meilleurs panoramas sur la ville et ses environs.
  • Goodneighbour Market – Le nom de ce marché le décrit fidèlement ! C’est un marché accueillant qui se tient tous les samedis à The Old Biscuit Mill. C’est l’endroit parfait pour profiter des articles et des produits des créateurs et des producteurs locaux : œuvres artisanales, spécialités culinaires, etc.
  • Le Jardin botanique de Kirstenbosch – Si vous voulez bénéficier d’un peu de fraicheur et de tranquillité, c’est le lieu que vous ne devriez pas rater à Cape Town. Vous pourrez y compter plus de 7000 variétés de plantes. Il est à noter que des concerts y sont habituellement organisés les dimanches. Donc, avis aux mélomanes !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *