Quelles sont les adresses à découvrir au Chili ?

Les voyageurs qui envisagent de planifier un voyage en Amérique du Sud sont invités à choisir le Chili. En optant pour cette destination, les amateurs d’aventures ne seront pas déçus, car il y a tant d’endroits merveilleux à découvrir durant un séjour au Chili. En allant à l’est du territoire, plus exactement, dans la région d’Arica et Parinacota, les globe-trotters trouveront le fameux parc national Lauca. Son nom fait référence à un cours d’eau qu’elle abrite, le Río Lauca. Ce site a été intégré parmi la liste du patrimoine de l’UNESCO en tant que réserve de biosphère en 1981. En ce qui concerne sa superficie, on peut dire que celle-ci est assez conséquente. En effet, l’aire protégée s’étend sur environ 137 883 ha. Par ailleurs, la présence du lago Chungará constitue une des principales raisons qui amènent les visiteurs sur place. Ce lac, situé en altitude, (à près de 4 750 m) est un lieu particulièrement apprécié par les flamants roses. En outre, dans ce parc, les touristes auront sûrement la chance de faire la rencontre avec la faune andine comme la vigogne, le guanaco ou encore la viscache.

Explorer le parc national Laguna San Rafael

Pour continuer leurs séjours au Chili, les touristes ont la possibilité de se rendre au sud du pays, dans la région d’Aisén del General Carlos Ibáñez del Campo. Un parc national est à absolument découvrir dans cette partie du territoire, celui de Laguna San Rafael. Il a été reconnu « réserve de biosphère » de l’UNESCO en 1979. Ce site fera certainement le bonheur des amateurs d’escalade, car il abrite le point culminant de la Patagonie chilienne nommé Monte San Valentin. Ce sommet se dresse à environ 4 058 m d’altitude. À part ce massif, Laguna San Rafael protège le champ de glace Nord de Patagonie. Par ailleurs, dans ce parc, les routards s’intéressant à la botanique pourront admirer diverses espèces de plantes comme le hêtre de Magellan, le fuchsia de Magellan, le cyprès de las Guaitecas, le Drimys winteri ou encore la berbéris à feuille de buis. En outre, plusieurs animaux sont à voir lors d’une balade dans cette réserve, pour ne citer que le pudu du Sud, le renard de Magellan, la loutre du Chili, le huet-huet, le cerf du sud andin, etc.

Finir les aventures au site d’Alberto de Agostini

Séjourner au Chili sera une occasion pour les nouveaux-venus d’aller au parc national Alberto de Agostini qui se trouve dans la province de l’Antarctique chilien. À l’intérieur de ce joyau touristique chilien, les vacanciers verront de nombreux glacier, dont le glacier Italia, le glacier Romanche ou encore le glacier Hollanda. Par ailleurs, lors d’une virée pédestre dans cette aire protégée, les aventuriers pourront sûrement voir un renard de Patagonie, une loutre marine, le renard de Magellan, etc. En explorant le littoral, ils apercevront sûrement une otarie à crinière, un éléphant de mer du Sud ou encore un dauphin noir du Chili (avec un peu de chance).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *