Quelles sont les activités à faire durant un voyage en Tanzanie ?

Célèbre au monde pour ses terres sauvages et sa faune riche, la Tanzanie est prisée les amoureux de la nature. Ses parcs nationaux et réserves naturelles attirent les amateurs de chasse. Un séjour dans le pays permet aux aventuriers d’observer les mammifères emblématiques de l’Afrique. La Tanzanie est également un lieu de prédilection pour les randonneurs. Une ascension du mont Kilimandjaro est à ne pas louper lors du périple.

Un safari dans des réserves naturelles pour observer les Big five

La Tanzanie abrite plusieurs aires protégées. Celles-ci sont prisées des amateurs de safari en raison de leur faune diversifiée. Le parc national du Serengeti, un milieu naturel situé au nord du pays, est idéal pour observer les Big five. Il est célèbre au monde pour ses migrations de gnous, de zèbres et de gazelles. À part ces mammifères, de nombreux prédateurs, dont des guépards et des hyènes sont présents sur les lieux. Le parc national du Serengeti est également un vrai paradis pour les ornithologues. En effet, il abrite près de 400 espèces d’oiseaux.

Toujours dans la partie nord de la contrée, les bourlingueurs peuvent faire un détour à l’aire de conservation du Ngorongoro. Englobant un cratère du même nom, ce site est caractérisé par des plateaux et des savanes. Avec une superficie de 8 288 km2, l’aire protégée est un refuge pour les mammifères, les reptiles et les oiseaux. Sur les lieux, les aventuriers observeront des éléphants, des lions, des chats dorés et des flamants roses.

Une ascension du mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique

Pendant leur voyage en Tanzanie, les trekkeurs peuvent prévoir une ascension du mont Kilimandjaro. Situé dans une aire protégée du même nom, ce dernier est le sommet le plus élevé de l’Afrique. Il culmine à 5 891 m.

Plusieurs itinéraires de randonnée permettent d’atteindre cette montagne. Certains chemins qui empruntent le versant méridional du cratère sont prisés des aventuriers. Un aller-retour vers le mont Kilimandjaro s’effectue en moyenne entre 6 et 10 jours.

Des activités balnéaires à Zanzibar, un archipel de la Tanzanie

La Tanzanie est aussi une destination africaine prisée des amateurs de baignades et de plongée. Zanzibar, un archipel du pays est à visiter lors du périple. Ce bout de terre paradisiaque se trouve au large de l’océan Indien. Il est composé de plusieurs îles. Avec ses plages de sable fin et ses eaux clairvoyantes, cette station balnéaire est idéale pour des vacances au soleil.

Changuu, un îlot de Zanzibar est un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Ce site abrite des tortues géantes. Il est aussi une destination de choix pour les plongeurs. Les fonds marins de cette petite île de la Tanzanie sont jalonnés de mine de corail.

En outre, lors de leur balade sur Zanzibar, la dégustation des spécialités culinaires locales est à ne pas louper. Les poissons et les langoustes sont souvent mis en avant dans la plupart des restaurants de l’archipel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *