Top 3 des activités sportives à faire durant un séjour en Indonésie

L’Indonésie peut être assimilée à un immense terrain de jeu aussi bien dans les terres qu’en mer. D’ailleurs, c’est une destination qui allie parfaitement voyage et activités physiques ainsi que sportives. En effet, si vous êtes un passionné de trekking, d’innombrables spots tout aussi exceptionnels les uns que les autres se trouvent sur le territoire indonésien. Pour les amateurs d’activités nautiques, l’Indonésie est une destination balnéaire par excellence qui vous permettra notamment de faire de la plongée sous-marine tout comme le snorkeling, mais également surfer.

Faire du trekking sur le mont Bromo

Java fait partie des destinations les plus visitées lors d’un séjour en Indonésie. En effet, cette île indonésienne regorge de diverses attractions touristiques aussi bien culturelles et historiques que naturelles. D’ailleurs, pour les passionnés de trekking, ce volcan est l’un des spots les plus populaires en Indonésie qu’il ne faut aucunement rater.

Il est surtout réputé pour être un spot accessible pour tous les niveaux. Même pour les trekkers débutants. En choisissant de faire son ascension, vous aurez le choix entre différents parcours qui vous mèneront au final jusqu’à son sommet. Lorsque vous serez au point culminant du mont Bromo, votre effort sera récompensé par le fait de l’avoir dompté, mais aussi en profitant de la vue à couper le souffle qui y est offerte.

 

Découvrir les fonds marins indonésiens en plongée sous-marine et en snorkeling

L’Indonésie est célèbre de par le monde pour être une destination balnéaire par excellence. De toute évidence, une pléthore d’activités nautiques est possible auprès des innombrables îles qui constituent cet archipel. D’ailleurs, les fonds marins indonésiens sont particulièrement riches si bien qu’ils incitent les amateurs de plongée sous-marine à séjourner auprès de l’une ou plusieurs des îles indonésiennes.

Dans le cas où vous passeriez par Bali, cette célèbre île de l’Indonésie dispose de plusieurs spots de plongée de réputation mondiale. Qui plus est, certains d’entre eux sont adaptés aussi bien pour les débutants que les plongeurs confirmés. Si vous souhaitez vous initier à la plongée avec bouteille, le parc national de Bali occidental est à privilégier tout comme la baie d’Amed. De plus, vous pouvez vous adonner au snorkeling sur ces spots. Sinon, le site de plongée de Tulamben est incontournable pour les plongeurs expérimentés ainsi que les fonds marins de l’île de Nusa Penida.

Surfer sur les eaux des îles indonésiennes

Plusieurs îles de l’Indonésie attirent tous les ans de nombreux passionnés de surf provenant des quatre coins du monde. En effet, certaines des îles indonésiennes possèdent des spots de renommées mondiales. D’autant plus qu’il est tout à fait possible d’apprendre à surfer sur quelques-unes d’entre elles. C’est notamment le cas de l’île des dieux qui fait partie des destinations balnéaires incontournables en Indonésie.

En séjournant à Bali, vous aurez effectivement la chance de passer par plusieurs spots de surfs qui sont adaptés aux débutants ainsi qu’aux surfeurs expérimentés. De nombreux clubs de surf sont présents sur cette île et ils vous permettront de prendre des cours ou de perfectionner votre niveau. Ainsi, si vous souhaitez vous initier au surf à Bali, ne ratez surtout pas la fameuse station balnéaire de Kuta. Pour les surfeurs de haut niveau, le célèbre spot Uluwatu est incontournable puisqu’il s’agit de l’un des plus célèbres spots de surf au monde.

 

Partagez cet article

Articles similaires