Les différentes activités d’un call center

Parfois, on a tendance à se porter en confusion avec l’idée et le véritable sens de ce qu’on appelle Call center. Ceci est bien normal, car ce métier peut englober diverses tâches comme celle de la vente ou bien des activités relatives à des services client ou beaucoup d’autres encore.

Qu’est-ce qu’on entend par Call center ?

Un Call center ou un centre d’appel est tout d’abord une plateforme qui rassemble un service pour recevoir et émettre des appels téléphoniques. Celui-ci regroupe un ensemble de moyens tels que les ordinateurs, les casques, les personnels, etc. qui permettent de réaliser ces tâches. En tant qu’enseigne émettant et recevant des appels, ses activités se déclinent par la mise en relation d’une entreprise ou bien d’un établissement et ses prospects. Aussi, afin de pouvoir rassembler toutes les fonctions qui s’y tiennent, on parle de plateforme de relation client ou centre de contact. Ces caractéristiques affirment qu’au niveau d’un centre d’appel, on gère non seulement la relation client, mais on contrôle également de manière soignée les contacts avec les autres outils de communications tels que l’emailing, l’internet… Par ailleurs, on peut distinguer plusieurs centres comme le call center en Tunisie qui propose leur service en fonction des besoins des entreprises.

Les activités d’un centre d’appel en fonction de la demande des entreprises

Les services offerts par un call center peut varier en fonction des besoins des entreprises qui font à appel à leur prestation. Toutefois, bien que leur activité soit diversifiée, la mise en communication de cette société avec leur acteur externe ou leur client reste le seul et unique but. Pour atteindre cet objectif, un call center est alors amené, tout d’abord, à faire une émission d’appel. Comme son nom l’indique, il est question d’appel émis de l’entreprise en question afin de communiquer avec les clients extérieurs. Cela peut dans la majorité des cas s’agir d’une prospection téléphonique qui consiste à appeler les clients pour les convertir en nouveaux clients. Cette émission d’appel peut aussi se décliner sous forme de vente à distance qui, quant à elle, a pour but de vendre directement des produits par téléphone. Pour finir, on peut également distinguer une autre forme de l’émission d’appel qui est le sondage ou l’enquête. Par ailleurs, le call center fait aussi une réception d’appel dans leur cadre de métier en prenant en charge les numéros verts, les prises de rendez-vous ainsi que les prises de commandes.

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