Pourquoi acheter son véhicule avec un mandataire automobile ?

L’acquisition d’un véhicule neuf est un investissement important équivalent à plusieurs milliers d’euros, il est donc légitime de souhaiter réduire ce coût ou d’en tirer le meilleur parti. À cette fin, un mandataire automobile, acteur pour le moins méconnu du marché automobile, est une option particulièrement intéressante. Proposant une large gamme de véhicules neufs à des tarifs attractifs et dans des conditions confortables, ce professionnel de la vente de véhicule se met au service de son client pour lui faire bénéficier de toutes ses compétences et ses avantages.

Quel véhicule peut-on acheter avec un mandataire ?

L’un des points intéressants du mandataire automobile est la large gamme de véhicules qu’il permet d’acquérir. En effet, contrairement à son principal concurrent, le concessionnaire qui représente généralement un nombre limité de constructeurs, le mandataire offre tout un éventail de modèles recouvrant la grande majorité de marques que l’on peut trouver sur le marché. Ainsi, que le choix du client se porte sur le dernier SUV BMW, sur une berline Peugeot ou encore sur une citadine Hyunday, il est très probable qu’il trouve le véhicule de son choix chez un mandataire sans avoir besoin de courir divers concessionnaires. De plus, les véhicules proposés par ce professionnel sont tout à fait semblables à ceux proposés chez les autres acteurs de la vente automobile, ils offrent donc les mêmes garanties et répondent aux mêmes normes.

Quels sont les avantages offerts par un mandataire automobile ?

L’un des arguments de poids à acheter son véhicule en passant par un mandataire automobile est bien entendu le tarif particulièrement attractif qu’il est en mesure de proposer. En effet, le mandataire va chercher pour son client, le mandant, le véhicule de son choix dans un autre pays de l’Union européenne afin de fournir un véhicule tout à fait identique à ceux trouvés dans l’hexagone, mais bien moins cher. Si le prix est évidemment un élément intéressant, il n’est pas le seul point positif du mandataire. En effet, celui-ci va aller chercher le véhicule hors des frontières, mais se chargera également de l’acheminer jusqu’à son nouveau propriétaire et s’occupera de tout l’aspect administratif non seulement lié à l’importation du véhicule, mais aussi à sa mise en circulation. Ainsi, il pourra prendre en charge les plaques d’immatriculation, mais également tous les documents découlant de l’achat d’un véhicule. Il pourra de cette façon livrer à son client la voiture de son choix directement à son domicile prêt à être utilisé. Si toutefois la livraison à domicile n’était pas possible, certains mandataires proposent de prendre en charge le trajet du propriétaire jusqu’au lieu de remise du véhicule prévu au préalable par un contrat ayant également fixé les délais de livraison de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *