Accessoires aérographe

Les personnes aimant ou ayant besoin de dessiner de façon très précise comme pour faire un plan par exemple, ont souvent besoin d’un aérographe. Cet instrument permet d’effectuer des traits d’une très grande précision allant de quelques centimètres à la taille d’un cheveu. Pour trouver le modèle que l’on désire, le site www.boutiqueaerographe.com met à disposition de sa clientèle plus de 700 modèles.

Les différents fonctionnements des modèles d’aérographes présents sur le site

Ce petit pistolet à peinture est donc conçu pour les travaux demandant une précision extrême. Il fonctionne strictement comme celui du carrossier avec de l’air comprimé et du médium. La source de compression vient d’un petit compresseur ou d’une bouteille d’air comprimé. Le tout est que la pression soit de 1,5 à 2,5 bars. Il faut également un régulateur de pression ainsi qu’un filtre anti-condensation pour que le résultat du travail soit satisfaisant. Dès que l’utilisateur fait fonctionner l’aérographe, l’air comprimé permet de vaporiser le médium (ou peinture) en gouttelettes très fines permettant de réaliser des détails minuscules ou de couvrir une surface. Plus l’aérographe s’éloigne de la surface à peindre, plus la couche de médium sera fine et inversement.

Comment choisir un instrument parmi tous les aérographes des différentes marques ?

Sur le site en ligne www.boutiqueaerographe.com, il existe un grand choix de modèles d’aérographes dans plusieurs marques. Dans la marque AB Serie, on en trouve à aspiration ou à gravitation. Chaque modèle possède une aiguille en acier inoxydable. Il existe différentes tailles. Certains produits sont vendus seuls et d’autres en coffrets avec différents accessoires aérographe. Dans les coffrets, on retrouve plusieurs buses et aiguilles, un godet, un flacon en verre et un tuyau gainé. Certains coffrets contiennent aussi deux aérographes complémentaires dont l’un fonctionne par aspiration et l’autre par gravitation. Dans la marque Paasche, on trouve les instruments les plus robustes et faciles à entretenir. Ils sont garantis à vie contre les vices de fabrication et chaque modèle est numéroté. Là encore, on retrouve les instruments seuls ou accompagnés par de multiples accessoires aérographe. Le TGX-2F par exemple, dernier né de la marque est très complet et convient aux professionnels ou à ceux qui se servent très souvent de cet appareil. Chez Harder Steenbeck, quatre modèles sont à la disposition des amateurs de la marque. Existent encore des modèles des marques Itawa, Badger et Aztek fonctionnant sur le même principe que les modèles présentés précédemment.

Pour acheter un de ces instruments sur le site, il suffit de sélectionner celui que l’on désire et l’ajouter dans son panier. Une fois la commande validée, on peut alors payer sur le site sécurisé par carte bancaire. La livraison est gratuite en France à partir de 40€ d’achat. Il est possible de contacter la boutique par téléphone au 01 64 63 29 29 si l’on désire des renseignements, par mail à info@boutiqueaerographe.com ou de remplir le formulaire en ligne réservé à cet effet pour joindre le service commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *