3 villes d’exception à privilégier pour ses vacances aux États-Unis

Après de longs mois à attendre et à économiser, vous allez finalement réaliser votre rêve de partir en vacances aux États-Unis. Avant de commencer les préparatifs de votre voyage et de réserver vos billets d’avion, il vous faudra d’abord choisir une destination parmi les nombreuses villes que comptent les 50 États de ce grand pays. Afin de vous aider dans votre choix, voici une sélection de 3 villes d’exception à privilégier pour profiter de votre séjour aux USA.

New York, une ville phare à découvrir au cours d’un voyage aux États-Unis

Lorsqu’on parle des villes les plus célèbres à visiter au cours d’un séjour aux États-Unis, New York est souvent la première qui vient à l’esprit. Cette ville dynamique, en journée comme en soirée, abrite de nombreux lieux touristiques qui méritent largement la découverte. Cette grande métropole est surtout célèbre pour ses gratte-ciels vertigineux et pour ses monuments exceptionnels.

Ainsi, au cours de votre séjour à New York, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses principaux attraits. On peut notamment citer la fameuse Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park, Times Square et plusieurs autres endroits mythiques qui vous en mettront plein les yeux. Pour apporter une touche d’originalité à votre escapade, prenez le temps de faire un tour en bateau de croisière aux abords du port ou un tour en hélicoptère pour admirer la beauté de la ville depuis les airs.

Las Vegas, ville du spectaculaire et de la démesure

Plus grande ville de l’État du Nevada, Las Vegas compte parmi les villes à privilégier pour votre voyage aux USA. Ville du spectaculaire et de la démesure, elle est célèbre à travers le monde pour ses nombreux casinos. Au cours de votre séjour dans la ville, ne manquez pas de faire un tour dans l’un de ses derniers.

Dans la mesure où vous n’êtes pas amateur de jeu d’argent, Las Vegas possède de nombreux autres attraits qui ne manqueront pas de vous séduire. Vous pourrez notamment faire du shopping dans des centres commerciaux immenses, assister aux performances du Cirque du Soleil, vivre des sensations fortes dans les vertigineuses montagnes russes de l’hôtel New York New York, etc.

Phoenix, une destination prisée des amateurs de grands espaces

Si vous préférez les grands espaces aux grandes métropoles urbaines, la ville de Phoenix est sûrement la destination à privilégier pour votre séjour aux USA. Capitale et plus grande ville de l’État de l’Arizona, elle est située au coeur du désert du Sonora. Entourée de montagnes et avec 300 jours d’ensoleillement par an, la destination est parfaite pour s’adonner à différentes activités de plein air. Il y a par exemple la randonnée, l’escalade, les balades en VTT, le ski nautique, les sports en eaux vives, les vols en montgolfière, etc.

Pour les passionnés de la culture, Phoenix abrite de nombreux sites fascinants, comme le Heard Museum qui vous permet d’en apprendre davantage sur la vie des Indiens d’Amérique et leur culture. S’il vous reste du temps lors de votre séjour, ne manquez pas de partir à la découvrir du Grand Canyon qui se trouve non loin de la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *